samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Le Mali veut s’approvisionner en engrais russes

Par Sputnik 1,699 vues
Le Mali veut s’approvisionner en engrais russes

Le Mali veut s’approvisionner en engrais russes Le pays compte également renforcer sa coopération avec Moscou dans l’or, l’énergie et l’agriculture, a fait savoir le ministre russe de l’Énergie. La veille, Sergueï Tsivilev s'était entretenu avec le ministre malien de l'Économie et des Finances, Alousséni Sanou.

Les points clés des discussions:

Création d’une commission intergouvernementale

Domaines prioritaires: exploitation aurifère, énergies renouvelables, hydroélectricité et nucléaire civil.

Autres sujets: santé, numérique et cybersécurité.

Prochaines étapes:

Les deux pays vont finaliser une liste de projets urgents et organiser une première réunion de la commission rapidement.

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 7 mois

Il faudra bien vérifier, la composition de ces engrais car ,une fois les sols,et la nappe phréatique pollués,il ne va nous rester qu' à déménager.Mais où ? La pollution au cadmium est mortifère. Et c'est à nous de vérifier, pour nous protéger !!! Ils ne nous dirons jamais volontairement,ce qui cloche,dans leur marchandise ,pas plus que les occidentaux . Allez voir dans la production de roses en Ethiopie,les rejets dans les lacs et rivières,ont plombé la vie des villageois. Pourtant ces pesticides sont interdits en Europe ! Ils s'en battent les couilles,de ce qui ne concerne que nous ...

Anonyme il y a 7 mois

Pardon : " ils ne nous diront jamais..."