samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Côte d'Ivoire : Me Mamadou Ismaïla Konaté pour défendre Mamadou Awa Gassama

Par Malijet 3,807 vues
Côte d'Ivoire : Me Mamadou Ismaïla Konaté pour défendre Mamadou Awa Gassama

L'affaire concernant Mamadou Awa Gassama, un ex-député malien, prend une nouvelle direction avec l'intégration de Me Mamadou Ismaïla Konaté dans son équipe de défense. Ancien ministre de la Justice pendant la présidence d'IBK et avocat membre du Barreau de Paris, Me Konaté est attendu pour mettre à profit son expertise juridique sur ce dossier sensible, d'après des sources dignes de confiance.

Pour rappel, Mamadou Awa Gassama, qui a représenté le cercle de Yélimané dans la région de Kayes, a été arrêté le 2 juillet 2025 à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Il est confronté à de sérieuses accusations, y compris « outrage, incitation à la haine, et incitation à la déstabilisation des institutions ».

L'arrivée de Me Mamadou Ismaïla Konaté, une personnalité respectée du milieu juridique, est un élément clé dans cette affaire qui suscite l'intérêt aussi bien au Mali qu'en Côte d'Ivoire.

Affaire à suivre...

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

V
Vincent Traoré il y a 7 mois

Bon courage et grande sérénité mon Ami et frère Me Konaté. L'affaire Gassama n'est qu'un détournement des réalités ivoiriennes au bord du gouffre. Le fils de MACRON, ADO veux amuser la galerie. Délivre nous Karim Keita, boubou tiké, oumar marico.... GASSAMA est un petit analphabète, Me Konaté et le MALI vous gratifie. Les TROLL vont me répŕondent mais le chien aboie la caravane passe. Haro sur les enfants nés sous X. À propos, j'ai saisi le HAC à propos des publications de " Anonyme ". Vive le MALI pour que que vive l' AES.

Kone Allagnan il y a 7 mois

Blablablabla!

Anonyme il y a 7 mois

Tu profères des menaces de mort, pour ceux qui ne sont pas de ton avis,et tu as la sottise de livrer tes coordonnées à la HAC ! Décidément tu vas être dans le pétrin, comme l'autre incarcéré à Abidjan !!!