Mali: Mise en garde contre les escrocs et intimidateurs se réclamant des autorités maliennes
Le gouvernement malien tire la sonnette d'alarme concernant une vague d'arnaques et d'intimidations orchestrées par des individus mal intentionnés qui se font passer pour des représentants de l'État.
Ces escrocs se font passer pour des intermédiaires ou des envoyés de personnes importantes (y compris du Président !) pour vous soutirer de l'argent. Ils promettent des services ou des faveurs en échange, mais c'est du vent ! D'autres, plus menaçants, essaient d'intimider des employés de l'administration ou des chefs d'entreprise en se cachant derrière de grandes institutions.
Sachez que ces agissements :
-Sont illégaux et enfreignent les règles qui encadrent les relations entre l'administration et les citoyens.
-Détruisent la transparence et l'égalité d'accès aux services publics.
-Abîment gravement la confiance que l'on peut avoir dans les institutions.
Le ministre de la Sécurité, le Général Daoud Aly MOHAMMEDINE, vous demande instamment :
-Si vous êtes un agent public ou un entrepreneur visé par ces tentatives, soyez extrêmement attentifs, rigoureux et professionnels. Utilisez uniquement les voies officielles pour toutes vos démarches administratives.
-Que chacun soit très méfiant face à ce genre d'approche ou de menace.
Soyez bien conscients que ceux qui commettent ces délits et leurs complices seront sévèrement punis par la loi, car ces actions sont des crimes.
Cette alerte est lancée en raison de la gravité de la situation. Les autorités maliennes veulent lutter contre la corruption et les usurpations d'identité au sein des administrations.
Ne vous laissez pas avoir !
Zana/Malijet.com