samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Bamako prête à accueillir la 12ème conférence des ministres de l'observatoire des Administrations Publiques Africaines

Par Malijet 1,639 vues
Bamako prête à accueillir la 12ème conférence des ministres de l'observatoire des Administrations Publiques Africaines

Le Ministère en charge du Travail, de l'Administration publique et du Dialogue social a notifié au Conseil des Ministres la prochaine tenue de la 12ème Conférence des Ministres de l’Observatoire des Administrations Publiques Africaines (OAPA). Cet événement d'importance se déroulera le 23 août 2025 à Bamako.

Fondé le 5 novembre 1991, l'OAPA a pour principaux mandats de soutenir les États membres dans la collecte et l'analyse d'informations relatives à l'état de leurs Administrations Publiques. L'objectif est de fournir aux ministres une vue d'ensemble comparative des enjeux rencontrés dans les différents pays et de déterminer des programmes et projets régionaux visant à une intégration améliorée des Administrations Publiques africaines.

Le Mali a été sélectionné pour exercer la présidence de l'Observatoire lors de la 11ème Conférence, qui s'est tenue à Cotonou, au Bénin, du 14 au 17 novembre 2018.

Cette 12ème Conférence des Ministres, précédée d'une réunion d'Experts les 21 et 22 août 2025, permettra notamment de :

Étudier et approuver les rapports d’activités 2018-2024 ainsi que le rapport financier du Secrétariat exécutif.

Réviser les documents constitutifs de l’Observatoire afin de redéfinir sa mission et de l'adapter aux contextes contemporains.

Nommer un nouveau Secrétaire exécutif pour l'organisation.

Cette conférence constitue une occasion significative de consolider la gouvernance publique et l'efficience des administrations sur le continent africain.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.