samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Déclaration de l'Avocat de l'Ancien Premier Ministre Moussa Mara, placé sous mandat de dépôt

Par Malijet 3,872 vues
Déclaration de l'Avocat de l'Ancien Premier Ministre Moussa Mara, placé sous mandat de dépôt

L'ancien Premier ministre Moussa Mara a été incarcéré le 1er août 2025 après avoir été interrogé une fois de plus par l'unité spéciale de la police chargée de la cybercriminalité.

Selon son avocat, Me Mountaga Tall, cette convocation est liée à un message publié sur X (anciennement Twitter) le 4 juillet 2025. Il est important de noter que M. Mara avait déjà été interrogé sur ce même sujet par la police de Bamako et par le procureur du tribunal local.

Me Tall souligne qu'il n'y a aucune information nouvelle dans le dossier. Malgré cela, le procureur en charge de la lutte contre la cybercriminalité a choisi de placer M. Mara en détention provisoire. Son procès est prévu pour le 29 septembre, dans environ deux mois.

Les accusations portées contre l'ancien Premier ministre incluent :

-Nuisance à la réputation de l'État
-Résistance à l'autorité
-Provocation à des troubles à l'ordre public
-Diffusion intentionnelle de fausses informations attribuées à d'autres, susceptibles de perturber la paix.

L'équipe de défense de Moussa Mara, menée par Me Mountaga Tall, rejette catégoriquement cette incarcération et conteste les accusations. Elle se dit déterminée à ce que "la justice soit rendue" dans cette affaire.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (8)

Laisser un commentaire

V
VINCENT Traoré il y a 6 mois

Le Mali , mon pays à simplement besoin de PAIX. Les hommes passent, la nation est éternelle !

Anonyme il y a 6 mois

Toi,tu es tout,sauf un faiseur de paix !

V
VINCENT Traoré il y a 6 mois

Le Mali , mon pays à simplement besoin de PAIX. Les hommes passent, la nation est éternelle !

A
Anonyme il y a 6 mois

MARA est maudit et trop orgueilleux : étant un descendant de dankarantouman, il ne dirigera jamais le Mali de Soundjata ...

Anonyme il y a 6 mois

Prétentieux ! il n'y avait pas que du mandé au Mandé ! Il y avait un peu de tout !!!

C
Citoyen il y a 6 mois

Je ne suis ni content ni triste pour lui. Mais ma tristesse c'est le fait que les hauts responsables comme lui ont plonger ce beau pays dans une situation de corruption et de destruction complète. Tout les fonds sont détournés par des individus et après c'est tout le système qui en souffre. Après, c'est le même responsable qui, si il sort du système il va commencer à parler. Je suis vraiment désolé, mais si réellement un haut responsable est dans cette affaire c'est mieux qu'il nous laisse tranquille au moins. Aussi, mon inquiétude est que le Mali soit le pays qui sera le premier mondial à interpeller ses responsables. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît Le cri d'un simple citoyen c'est vous l'exemple qui doives inspirer les cadres inférieurs, les fonctionnaires et tout les citoyens. Merci beaucoup pour votre compréhension ????????????????

Anonyme il y a 6 mois

Tous les deux,vous n'avez pas fini d'être plongés dans de la merde ! Continuez à promouvoir vos anciens colonels,vous serez tous des perdants !!! Ceux qui ont marché sur la constitution ,marcheront sur votre corps !

Anonyme il y a 6 mois

Toi ,ta recherche des coupables de la corruption,est plus que sommaire et brouillonne ! Les coupables de la corruption sont tous les maliens,du simple flic ou soldat aux détenteurs ,de la signature dans toutes ses formes. A défaut de constat crédible et sérieux,tu passeras à côté de la solution du schmilblick !!!