samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Processus de Transition au Mali : Des rumeurs de déstabilisation agitent Bamako

Par Malijet 3,487 vues
Processus de Transition au Mali : Des rumeurs de déstabilisation agitent Bamako

Des rumeurs de tentative de déstabilisation des institutions de la transition sont largement relayées depuis le week-end sur les réseaux sociaux. Ces spéculations, qui ont fait état de l'arrestation de plusieurs officiers sans plus de précisions, suscitent de nombreuses interrogations.

De quoi s’agit-il ? Un complot majeur ou d'une simple enquête disciplinaire ?
Malgré ces bruits de couloir, la capitale malienne a conservé son calme ce lundi. Les activités se déroulent normalement et la population vaque à ses occupations.

À l'heure actuelle, aucune déclaration officielle n'a été faite par les autorités pour confirmer ou démentir ces informations.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

D
Dogon64 il y a 6 mois

Il faut tout faire sur Malijet, même donner les informations ! Alors il y aurait entre 50 et 55 militaires arrêtés dont une majorité de la Garde nationale dont son lieutenant-colonel corps d'armée proche de Sadio Camara non inquiété ... pour l'instant ? Deux généraux seraient aussi aux arrêts, le général Abass Dembélé et la générale de brigade Nema Sagara !!! Comme d'habitude la loi du silence et de la désinformation est en action et aucune info n'a filtré sur les raisons de ces arrestations. S'il s'agit d'une tentative de coup d’État, ce ne sera pas le dernier mais conforme au destin habituel des dictateurs !