Cérémonie de remise de la charte au Ministre de la Communication
Le Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la modernisation de l’administration a accueilli chaleureusement, ce lundi 11 août, une délégation de l'Association des Professionnels de la Presse en Ligne du Mali (APPEL-MALI), conduite par son Président Modibo Fofana. Cette audience qui s’est déroulée en présence du chef de cabinet, Mohamed Ag Albachar, avait pour objectif de remettre officiellement au Ministre Alhamdou Ag Ilyène un exemplaire de leur charte.
Le Président de l’APPEL-MALI, Modibo Fofana a exprimé sa gratitude au ministre de la communication pour cette audience. Il a rappelé que l'APPEL-Mali existe depuis une décennie et qu'ils célébreront bientôt cet anniversaire, auquel le Ministre sera convié. M.Fofana a également annoncé la mise en place de commissions dédiées à l'autorégulation et à l'éthique, et a brièvement présenté les grandes lignes de la charte.
Le secrétaire général de l’APPEL-MALI, Assane Koné a ajouté que la charte s’inscrit dans une dynamique d’autorégulation.
Le Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la modernisation de l’administration s'est dit très satisfait de cette initiative. Alhamdou Ag Ilyène a souligné l'importance de l'esprit qui a guidé l'élaboration de la charte et a insisté sur la nécessité de protéger le métier de journaliste. Il a rassuré le Président de l’APPEL-MALI et sa délégation du soutien de son département.
Le Président de l’APPEL-Mali a remis officiellement un exemplaire de la charte au Ministre en charge de la communication.
Zana/Malijet.com