Choguel Kokalla Maïga placé en garde à vue : Mise au point de Me Konaré
L'ancien Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a été placé en garde à vue ce mardi. Il avait été convoqué par la brigade du Pôle national économique et financier pour être entendu sur sa gestion lorsqu'il était à la tête du gouvernement.
Dans un communiqué, son conseiller juridique, Maître Cheick Oumar Konaré, a précisé les circonstances de cette mesure. Arrivé à 9 heures pour les confrontations prévues, M. Maïga a attendu jusqu'à 14 heures sans que celles-ci n'aient lieu. C'est à ce moment que les agents de la brigade lui ont formellement notifié son placement en garde à vue.
Selon l'avocat, plusieurs de ses anciens collaborateurs seraient également concernés par cette mesure. Cette décision fait suite à des allégations d'atteinte aux biens publics, formulées dans un rapport du Vérificateur général.
M. Konaré a souligné que son client bénéficie de toutes les attentions de la part du personnel de la brigade et qu'il reste présumé innocent jusqu'à ce qu'une éventuelle condamnation soit prononcée par les juridictions compétentes.
Zana/Malijet.com