Opération réussie des FAMa à Nioro du Sahel : des otages libérés après des frappes aériennes
Dans la poursuite des missionsde ratissage, les forces armées maliennes (FAMa) ont mené une opération qui a permis de libérer plusieurs otages détenus par des groupes terroristes. Le Colonel Gilbert Diara, chef d'état-major du poste de contrôle tactique avancé de Nioro du Sahel, a fourni des précisions sur cette intervention, complétées par le témoignage d'un otage.
Selon le Colonel Diara, des groupes terroristes tentaient de menacer le trafic sur les axes menant à Nioro du Sahel. Une intervention rapide des vecteurs aériens a permis d'effectuer des frappes ciblées sur plusieurs sites terroristes, y compris l'endroit où les otages étaient séquestrés. "Vers 23h, suite à ces frappes, les chauffeurs, conducteurs, apprentis et passagers qui avaient été séquestrés il y a quelques jours ont exprimé leur satisfaction", a déclaré le Colonel Diara.
Les otages ont été reconduits chez eux sous la protection d'une patrouille nocturne. "Nous voulons rassurer la population que l'armée est toujours dans une posture offensive. Nous sommes là et nous veillons au grain", a affirmé le Colonel Diara. Il a également souligné les patrouilles régulières sur tous les axes pour garantir la sécurité et a indiqué que les autorités œuvrent pour que ces frappes soient fréquentes.
Un des otages libérés a témoigné : "Cet enlèvement nous avait beaucoup découragés. Nous étions dans cinq véhicules, tous arrêtés. Cette frappe nocturne réalisée par l'avion des FAMa nous a réconfortés. Ça nous a libérés et nous saluons les FAMa. Vraiment, la satisfaction est de taille."
T.Sindy/Malijet.com