Offensive majeure des FAMa à Kayes : plusieurs bastions terroristes détruits
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené une offensive d'envergure les 6 et 7 septembre 2025 dans les cercles de Diéma et Nioro du Sahel, dans la région de Kayes. Cette opération visait à traquer les groupes armés terroristes qui sévissent dans la zone.
L'action, minutieusement planifiée, a permis de détruire plusieurs bastions terroristes, de neutraliser de nombreux combattants et de mettre hors d'état de nuire un important arsenal de guerre. Des quantités significatives de matériel logistique ont également été réduites en cendres. Les vecteurs aériens des FAMa ont également effectué des frappes ciblées dans les localités de Lakamané, Diongomané et Kadiel, dans le secteur de Nioro du Sahel, le 7 septembre.
Les ratissages se poursuivent avec détermination, démontrant la volonté inébranlable des FAMa de restaurer la paix et la sécurité sur l'ensemble du territoire national. L'état-major général des armées appelle la population à faire preuve de sérénité, de vigilance et à collaborer activement avec les forces engagées dans cette lutte contre le terrorisme.
T.Sindy/Malijet.com