samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Solidarité nationale : Le gouvernement soutient la pouponnière de Niamana pour la Réconciliation

Par Malijet 1,793 vues
Solidarité nationale : Le gouvernement soutient la pouponnière de Niamana pour la Réconciliation

Dans le cadre de la 4ᵉ édition de la Semaine Nationale de la Réconciliation, une délégation gouvernementale s'est rendue à la pouponnière de Niamana le 19 septembre 2025 pour une cérémonie de donation. Sous la direction de la ministre de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, Mme DOUMBIA Mariam TANGARA, et en présence des ministres de la Réconciliation, de la Promotion de la Femme, des Transports et de la Formation professionnelle, cette action symbolique a visé à renforcer la cohésion sociale.

La pouponnière de Niamana, qui accueille 110 enfants dont 59 en situation de handicap, a été le principal bénéficiaire de cette opération de solidarité. Des dons en nature ont été remis, incluant des denrées alimentaires, des kits scolaires et des jouets. De plus, une aide financière de 6 millions de FCFA a été allouée à la pouponnière, et un don de 2 millions de FCFA a été remis à d’autres centres pour enfants, notamment David est Roi, Djigiya So et Kadiatou Deme.

S'exprimant au nom de la délégation, la ministre Mariam Tangara a partagé sa joie et son émotion en tant que mère. Elle a également salué le soutien du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, pour la réussite de cette initiative.

Cette donation s'inscrit dans un programme plus large visant à promouvoir la réconciliation et le vivre-ensemble en apportant un soutien concret aux plus vulnérables.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.