samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Justice : Le procès des deux membres du CNT accusés de cybercriminalité s'ouvre le 2 octobre

Par Malijet 1,971 vues
Justice : Le procès des deux membres du CNT accusés de cybercriminalité s'ouvre le 2 octobre

Le procès de deux membres du Conseil National de Transition (CNT), Biton Mamari Coulibaly et Moulaye Keita, s'ouvrira le jeudi 2 octobre 2025 devant le Pôle National de Lutte contre la Cybercriminalité.

L'audience a été annoncée par Me Mountaga C. Tall, sur sa plateforme.

Pour rappel, ces poursuites font suite à une citation directe devant le Tribunal correctionnel du Pôle par le Collectif des Avocats pour le respect de la Constitution au Mali. Les deux membres du CNT sont poursuivis dans un dossier lié à la cybercriminalité.

L'ouverture de ce procès est un événement très attendu, qui mettra en lumière les questions d'immunité et de responsabilité légale des membres des institutions de la Transition.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

W
Wassim Nasri il y a 4 mois

Alors, est ce que moutaga tall peut se valoir d'un minimum de dignité face au peuple du Mali ? Moutaga n'a de plaisir qu'à faire du mal aux patriotes maliens, ouï aux patriotes du Mali : Moussa Traoré était un homme digne, intègre et patriote ; AOK était même encore plus patriote au départ des évènements de 1991 malgré les comportements et obsessions de moutaga il a été obligé de faire le choix entre le bien être du Mali et les caprices des institutions internationales et le Mali a failli pendant plus de 30 ans. Arrêtons de faire porté tout le fardeau à AOK, car à l'époque, maître tall et ses acolytes tenaient la carte du chantage pour faire tomber à chaque instant le pouvoir très fragile de leurs "Démocratie" ouï les " frères démocrates" de la haute trahison contre le Mali depuis le pseudo indépendance de la France. Moutaga as tu quel âge ? Devine, ça va finir sous et le Mali continuera à exister même jusqu'à plus de 500ans encore, évidemment sans toi moutaga ! Tu seras jamais éternelle, dans ta misérable vie, tu n'as fait que mettre en ébullition le Mali et le peuple souverain. À chaque fois moutaga est là à pousser le pays Mali au fond du trou, mais c'est lui même moutaga qui s'y précipite dans le trou, inchallah ! Je le sais et il le sait que bientôt on ne sera même plus mentionné dans l'histoire du Mali. Quel dommage de ne pas y consacrer le restant de son passage sur terre à faire de belles choses pour le Mali et la génération relève. Pitié ! Pitié ! Pitié ! On ne peut pas vivre continuellement au dos des pauvres contribuables ! Surtout un pays pillé et appauvri pendant des centaines d'années de colonisation et d'impérialisme. Maître ta destiné tu l'as consomme déjà, et c'est pas du tout licite !