Le syndicat des chauffeurs de camions exige une enquête judiciaire contre un membre du CNT et menace de bloquer le transport de carburant
Dans un communiqué retentissant et largement diffusé sur les réseaux sociaux, le syndicat des chauffeurs de camions du Mali a demandé formellement à la justice malienne d’ouvrir une enquête contre M. Aboubacar Sidiki Fomba, membre du Conseil National de Transition (CNT).
Le syndicat appelle le procureur à engager des poursuites judiciaires afin que cette affaire soit jugée dans les plus brefs délais. Il reproche à M. Fomba d'avoir tenu des propos ternissant leur image.
Cependant, le syndicat des chauffeurs de camions a brandi une menace de grande envergure pour faire pression sur l'aboutissement de sa requête. Il a déclaré que tant que la justice ne sera pas rendue et que M. Fomba n’aura pas apporté les preuves de ses déclarations devant la loi, il cessera toute activité de transport.
Cette grève, si elle est mise à exécution, inclurait notamment l’acheminement du carburant sur le territoire national, une mesure qui pourrait gravement exacerber la crise d'approvisionnement en hydrocarbures que connaît actuellement le Mali.
Zana/Malijet.com