Carburant : le Comité Interministériel de Gestion de Crises renforce la traçabilité et le dispatching
Le Comité Interministériel de Gestion de Crises et Catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 21 octobre 2025 sous la présidence du Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga. La session était consacrée au suivi et au renforcement des mesures stratégiques visant à gérer la crise d’approvisionnement en hydrocarbures.
La réunion a statué sur l’optimisation du dispositif de traçage des véhicules et sur l’assurance d’un schéma de dispatching coordonné des camions-citernes. Ce schéma vise à garantir une répartition équitable du carburant par zone, dans les régions, à Bamako et par stations-service. Un suivi minutieux de la mise en œuvre de ce dispositif est prévu.
Par ailleurs, des mesures fortes et urgentes ont été prises pour accélérer le ravitaillement en hydrocarbures dans les régions de Ségou et de Mopti, particulièrement touchées par les difficultés d'approvisionnement.
Le CIGCC confirme son engagement à maintenir une veille constante sur la situation. La prochaine réunion du Comité est déjà prévue pour demain, mercredi 22 octobre 2025.
Zana/Malijet.com avec la Primature