samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Lutte anti-terroriste : Washington salue le combat des FAMA contre le JNIM

Par Malijet 4,538 vues
Lutte anti-terroriste : Washington salue le combat des FAMA contre le JNIM

Dans un geste marquant un réchauffement notable des relations bilatérales, les États-Unis ont officiellement salué les efforts des Forces armées maliennes dans leur lutte contre les groupes extrémistes islamistes. Cette appréciation a été directement exprimée par le Département d'État suite à un entretien de haut niveau tenu entre les diplomates des deux pays.

L'annonce a été faite dans une publication sur la page Facebook de l'Ambassade américaine au Mali, où le représentant américain a déclaré : « Les États-Unis félicitent les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du JNIM. J'ai eu aujourd'hui un excellent entretien avec le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, afin d'évoquer nos intérêts communs en matière de sécurité dans la région. »

Cette conversation intervient à un moment où la sécurité régionale est particulièrement fragile, avec la menace du GSIM (Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans) qui continue de mettre en danger la stabilité du Mali et des pays voisins.

De manière très significative, le représentant américain a terminé son message en disant : « Je suis impatient de renforcer notre coopération ! », laissant entrevoir une nouvelle impulsion dans le partenariat de sécurité entre les deux pays.

Ce développement survient alors que le Mali poursuit sa réorientation stratégique en matière de partenariats de défense, cherchant à diversifier ses alliances internationales tout en faisant face à d'importants défis sécuritaires.

Zana/Malijet.com

 

Partager:

Commentaires (10)

Laisser un commentaire

W
Wassim Nasri il y a 3 mois

L'espionne ambassadrice des yankees à Bamako manque de " Mets" pour rouler le Mali et les maliens dans sa farine. Que les USA continue de feuilleté dans l'histoire de l'humanité et des humains pour s'imprégner de la " fierté et souverainisme" d'un mandingue et du malien en général.. le pauvre résolu ! Le misérable résilient ! Quelqu'en soit le qualificatif, le temps est l'homonymie chez le malien, inchallah ! Tout peut arriver

Ly il y a 3 mois

Pour ceux, celles qui insultent nos dirigeants actuels , sachez que notre situation de maintenant est préférable a être réduit en esclavage au nom de l’islamisme. Pour les rêveurs qui veulent faire du MALI un pays islamiste, faite donc un tour a Youwarou, Tenenkou etc. Voyez comment nous negres sommes réduit au néant au nom de l'islamisme. Voyez à Mopti tous ces bébés nés de viol des femmes. Voyez comment vous avez brule les femmes enceintes et même des Bebes dans les cars de transport. Voyez des villages entiers massacre par vos mains . Croyez-vous que nous allons oublie ?. Vous-vous trompez lourdement !!! . votre temps passera comme celui d'Adolf Hitler. Le moment de rendre compte viendra. Vous payerez pour vos crimes, vos viols et vos assassinats.

Lipsic il y a 3 mois

Toi tu n'es pas malien ! Avec ton nom arabe et ton acharnement ,à insulter les pays qui veulent nous aider,est la preuve que tu nous veux dans le pétrin !!! Ton jusqu'au-boutisme est un suicide !