samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Défense de l'AES : les Ministres de la Défense réaffirment des "avancées majeures" dans la Force Unifiée

Par Malijet 2,839 vues
Défense de l'AES : les Ministres de la Défense réaffirment des "avancées majeures" dans la Force Unifiée

Suite à leur audience avec le Chef de l'État nigérien, le Général d'Armée Abdourahamane Tiani, les ministres de la Défense des pays de l'Alliance des États du Sahel (AES) ont affiché leur confiance quant à la mise en œuvre de la Force Unifiée.

Le Général de Corps d'Armée Sadio Camara, Ministre de la Défense du Mali, s'est exprimé après la rencontre de ce vendredi, saluant l'accueil du Niger et l'organisation parfaite de la réunion.

Au nom des délégations, il a déclaré avoir profité de l'audience pour faire le point sur les activités de défense, soulignant que la Force Unifiée de l'AES connaît une "avancée majeure".

Le Général Camara a précisé que le Président Tiani les a "davantage éclairés et orientés sur le contexte géopolitique et sur les nouvelles formes de menaces qui viennent complexifier notre espace."

Il a conclu sur une note optimiste : "Nous repartons confiants et rassurés sur la capacité de nos États à rétablir la paix et la sécurité pour le plus grand bonheur de nos populations." Cette audience marque une étape clé dans le processus d'intégration sécuritaire et traduit la volonté commune des trois pays à bâtir une défense collective solide pour la sécurisation du Sahel.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

A
Adama il y a 3 mois

Si les blabla faisaient marcher les moteurs on serait les rois du pétrole

Nfp il y a 3 mois

Excellente formule, Adama!???? Et hélas, tellement vraie...

A
Anonyme il y a 3 mois

Avances Hercule!

N
Nfp il y a 3 mois

"Le Général Camara a précisé que le Président Tiani les a "davantage éclairés et orientés sur le contexte géopolitique et sur les nouvelles formes de menaces qui viennent complexifier notre espace." Et bla, et bla-bla, et bla-bla-bla !!!!???????????????? Que de mots, zana, pour tenter (en vain !) de nous masquer L’ABSENCE TOTALE de la moindre mesure où action concrète... "Nous repartons confiants et rassurés sur la capacité de nos États à rétablir la paix et la sécurité pour le plus grand bonheur de nos populations." Cette audience marque une étape clé dans le processus d'intégration sécuritaire et traduit la volonté commune des trois pays à bâtir une défense collective solide pour la sécurisation du Sahel" Et bla et bla-bla et bla-bla-bla et......RIEN D’AUTRE! Et dire que ce vulgaire torchon propagandiste ose parler sans rire "d’étape-clé "