samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Attaque de Soumpi : Le Colonel Niangado salue la bravoure des FAMa et réaffirme la détermination de l'Armée

Par Malijet 4,003 vues
Attaque de Soumpi : Le Colonel Niangado salue la bravoure des FAMa et réaffirme la détermination de l'Armée

Après l’attaque qui a visé le camp des Forces Armées Maliennes (FAMa) à Soumpi, dans le cercle de Niafunké, le Colonel Seydou Bassirou Niangado, Commandant de zone du secteur 3 de l’opération Dougoukoloko, s'est rendu sur place ce vendredi. Sa visite visait à exprimer le soutien des hautes autorités et à réconforter le moral des troupes.

Saluant le courage des militaires face à l'attaque du JINIM et du FLA, le Colonel Niangado a d'abord tenu à honorer la mémoire des soldats tombés au combat :

"L'objectif de mon déplacement à Soumpi, c'est d'abord une visite d'autorité après l'attaque barbare et lâche qui a été menée par les terroristes. Je suis venu d'abord me recueillir devant la tombe de nos braves soldats, de nos martyrs [...] et souhaiter prompt rétablissement aux blessés qui ont aussi donné de leur sang pour que le poste puisse exister."

Transmettant les félicitations du Commandant du théâtre-centre, le Colonel Niangado a souligné que l'ennemi avait pour objectif de prendre le contrôle du camp, mais qu'il a échoué face à la détermination des FAMa.

"Leur objectif c'était de prendre le contrôle du camp. Malheureusement, ils n'ont pas pu. Puisque nous avons des hommes déterminés, des hommes prêts à se sacrifier, prêts à se donner pour quand même sauvegarder le camp."

Face à cette agression, l’Armée a mené une riposte vigoureuse. De nombreux assaillants ont été "neutralisés" et du matériel a été saisi. Le Colonel a également profité de son déplacement pour renforcer le poste en termes de commandement et de matériel de combat.

Le Commandant de zone a conclu en réaffirmant l'engagement de l'Armée auprès des populations locales : "Nous allons rassurer la population de Soumpi ainsi que les villages environnants que les FAMa vont continuer à poursuivre leur mission de sécurisation. Soumpi et tout le secteur seront sécurisés par les FAMa qui sont encore engagés pour préserver la paix et la sécurité."

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.