Refondation du système de santé : le Général Malick Diaw soutient le lancement du Projet présidentiel d’urgence hospitalière
Le Président de la Transition, le Général Assimi Goïta, a lancé ce lundi le Projet présidentiel d’urgence hospitalière lors d'une cérémonie tenue au Centre de santé de référence (CSRef) de Korofina.
Cet événement, marquant le début d'un vaste programme de modernisation du système de santé, a été honoré par la présence du Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général Malick Diaw, ainsi que d'autres membres du gouvernement. La présence du Général Diaw réaffirme l'engagement du CNT à soutenir, par son accompagnement institutionnel et législatif, les politiques publiques visant le bien-être des citoyens.
Ce programme ambitieux prévoit :
-La construction de 15 nouveaux hôpitaux.
-La transformation des CSRef de Bamako en hôpitaux de district.
Entièrement financés par l’État, les travaux sont prévus pour durer 12 mois à Bamako et 24 mois dans les régions. Les nouvelles infrastructures seront dotées d’appareils modernes et offriront des services spécialisés pour améliorer l’accès aux soins de qualité pour l’ensemble de la population malienne.
Zana/Malijet.com