samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Justice : Le Président du CNT, Général Diaw, marque de sa présence la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux

Par Malijet 1,617 vues
Justice : Le Président du CNT, Général Diaw, marque de sa présence la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux

La Cour Suprême du Mali a abrité ce jeudi la cérémonie solennelle de rentrée des Cours et Tribunaux pour l'année judiciaire 2025-2026. L'événement, placé sous la haute présidence du Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition, a porté sur le thème fondamental : « Le contrôle juridictionnel des finances publiques, facteur de bonne gouvernance ».

L'audience solennelle a été marquée par la présence remarquée du Général Malick Diaw, Président du Conseil national de Transition (CNT), aux côtés du Premier ministre et de plusieurs membres du Gouvernement.

La présence du Général Diaw à cette cérémonie réaffirme l'engagement inébranlable du CNT à soutenir les politiques publiques visant le bien-être des citoyens. Par son accompagnement institutionnel et législatif, le CNT souhaite jouer un rôle important dans la Transition, en aidant à mettre en place une gestion plus honnête et transparente et en combattant la corruption financière.

Le thème de la rentrée souligne la priorité accordée par les autorités au renforcement de la Cour des Comptes, un pilier essentiel de la transparence et de la redevabilité de l’État.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.