samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Communication : La HAC condamne les attaques diffamatoires contre les représentants de l’État

Par Malijet 3,093 vues
Communication : La HAC condamne les attaques diffamatoires contre les représentants de l’État

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a publié un communiqué ce mardi pour dénoncer fermement les propos diffamatoires et les attaques visant les représentants de l'État (Gouverneurs, Préfets, Sous-préfets) sollicités pour la mise en œuvre de ses décisions.

La HAC rappelle que le rôle des chefs de Circonscription Administrative dans l'exécution de ses décisions est parfaitement légal et conforme à leurs attributions. Elle s'appuie notamment sur l'article 2 du Décret N°2015-0067/P-RM du 13 février 2015.

Ce décret stipule clairement que les chefs de Circonscription Administratives sont les « représentants de l'État et dépositaires de l'autorité de l'État dans le ressort territorial » et veillent au « respect des lois, des règlements et des décisions du pouvoir central ».

En conséquence, la HAC affirme que la propagation de fausses accusations ou les attaques personnelles portant atteinte à l'honneur de ces responsables dans l'exercice de leurs fonctions ne peuvent être tolérées au nom de la liberté d'expression.

La Haute Autorité de la Communication condamne ces propos diffamatoires qui constituent un outrage à l'autorité légitime. Elle rappelle aux auteurs de ces attaques qu'ils s'exposent à des poursuites judiciaires pour de tels actes.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 3 mois

Foutaises,aucune loi ne stipule que les autorités administratives,doivent être des galonnés !!!