samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Crise des Hydrocarbures : Le Premier ministre Maïga mobilise les Douanes et l'OMAP pour accélérer l'approvisionnement

Par Malijet 3,063 vues
Crise des Hydrocarbures : Le Premier ministre Maïga mobilise les Douanes et l'OMAP pour accélérer l'approvisionnement

Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, s’est rendu ce mardi 18 novembre 2025 au bureau des produits pétroliers des Douanes ainsi qu'à l'Office Malien des Produits Pétroliers (OMAP). Cette visite de terrain s’inscrit dans le cadre de la gestion proactive de la crise des hydrocarbures que traverse le pays.

Durant cette inspection, le Premier ministre a pu observer des camions chargés d'essence prêts à être acheminés vers les stations de distribution. Il a transmis les félicitations du Chef de l'État aux responsables et aux agents de ces institutions pour les efforts fournis dans la résolution de la crise.

Toutefois, le Général Maïga a exprimé ses préoccupations face aux longues files d'attente observées dans les stations-services, un phénomène qu'il a jugé en contradiction avec la présence des camions en attente de dédouanement.

Afin d'y remédier, le Premier ministre a donné des instructions claires pour l'établissement d'un système garantissant que les camions ne passent pas plus de 24 heures dans les procédures administratives et de dédouanement. L’objectif est de fluidifier l'acheminement du carburant et de réduire significativement les files d'attente.

Le Chef du Gouvernement a également tenu à saluer le dévouement des agents qui travaillent sans relâche, 24 heures sur 24, depuis le début de la crise. Enfin, il a rendu hommage au peuple malien pour sa résilience, ainsi qu'aux efforts des conducteurs routiers et des Forces Armées de Défense et de Sécurité, garants de la sécurité des convois.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.