Protection des Données : L'APDP entame une session extraordinaire pour examiner plus de 2 000 dossiers de conformité
L’Autorité de Protection des Données Personnelles (APDP) a entamé le lundi 8 décembre 2025 une session extraordinaire décisive. Cette session est intégralement consacrée à l’examen de plusieurs dossiers majeurs de mise en conformité et de formalités déclaratives.
Durant cette période de travail intensif, les Commissaires de l'APDP étudieront un volume conséquent de plus de 2 000 dossiers. Ils se pencheront également sur un projet de délibération portant avis sur un projet de décret.
Les travaux se déroulent dans le strict respect des dispositions de la Loi n°2013-015 du 21 mai 2013, modifiée. L'objectif est de garantir que chaque traitement de données soit examiné à la lumière des principes fondamentaux de légalité, de transparence et de proportionnalité.
Cette session extraordinaire s’inscrit dans la continuité des efforts réguliers de l’APDP, visant à assurer la conformité des pratiques des organismes, à accompagner les responsables de traitement et à veiller au respect de la vie privée des citoyens.
Kandana/Malijet.com