samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Réconciliation : L'Honorable Abdoul Majid réagit à sa suspension et nie tout propos irrespectueux

Par Malijet 2,451 vues
Réconciliation : L'Honorable Abdoul Majid réagit à sa suspension et nie tout propos irrespectueux

Suite à la décision du Ministre de la Réconciliation, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, de suspendre sa collaboration avec lui, l’Honorable Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser Ansary, Amanokal des Kel Ansar et Alliés, a publié un communiqué de réaction ce jeudi 11 décembre 2025.

L'Honorable Abdoul Majid, l'une des deux personnalités du Nord sanctionnées pour des « échanges inamicaux », a souhaité apporter des précisions sur le fond de l'affaire.

« En ma qualité d’Amanokal des Kel Ansar et Alliés, je tiens à affirmer que je n’ai tenu aucun propos irrespectueux envers qui que ce soit », déclare-t-il.

Il précise que son intervention initiale visait « uniquement à lever une confusion » concernant la participation de la communauté Kel Ansar à une rencontre annoncée en marge de la Biennale culturelle.

Tout en prenant acte de la décision du Ministre de la Réconciliation, l'Amanokal réaffirme son « engagement indéfectible envers la République du Mali », ainsi que sa détermination à œuvrer continuellement pour la paix et la stabilité dans le pays.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.