Sommet de l’AES : Le Capitaine Ibrahim Traoré attendu ce mardi à Bamako
La capitale malienne est en pleine effervescence diplomatique à l’occasion de la 2ème session du Collège des Chefs d'État de la Confédération des États du Sahel (AES). Alors que des rumeurs persistantes circulaient sur les réseaux sociaux annonçant l'arrivée du Président du Faso par voie terrestre, l'information a été officiellement démentie.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, est officiellement attendu à Bamako ce mardi 23 décembre 2025. Contrairement aux fausses informations diffusées sur diverses plateformes, c'est par la voie aérienne que le chef de l'État burkinabè rejoindra ses pairs.
À sa descente d'avion à l'aéroport international Modibo Keïta–Sénou, il sera accueilli avec tous les honneurs par son homologue malien, le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition et actuel Président de la Confédération des États du Sahel.
Cette visite s’inscrit dans un cadre hautement stratégique. Le Capitaine Traoré participera, aux côtés du Général Goïta et du Général Tiani (Niger), aux travaux de la 2ème session du Collège des Chefs d'État.
Le dispositif sécuritaire et protocolaire est d'ores et déjà en place sur l'axe aéroportuaire pour garantir le bon déroulement de cet accueil fraternel, symbole de l'unité indéfectible entre les nations de l'AES.
Kandana/Malijet.om