Calendrier : Un long week-end de Noël pour les travailleurs maliens
À la veille des célébrations de la Nativité, le gouvernement malien a officiellement fixé le cadre du repos légal pour l'ensemble des travailleurs. Par le biais du Communiqué N° 2025 - 000024, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a annoncé que les festivités de fin d'année seront marquées par un long week-end prolongé.
Conformément à la Loi n° 05-040 du 22 juillet 2005, qui régit les fêtes légales en République du Mali, le département ministériel précise les dispositions suivantes :
-Le jeudi 25 décembre 2025 : Journée de la fête de Noël.
-Le vendredi 26 décembre 2025 : Lendemain de la fête de Noël.
Ces deux journées sont déclarées chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision concerne aussi bien les agents du secteur public que ceux du secteur privé, permettant ainsi aux familles de se retrouver pour célébrer dans la communion et le repos.
Cette annonce, signée à Bamako ce mercredi 24 décembre, par le ministre Fassoun Coulibaly, offre quatre jours de repos consécutifs aux travailleurs (en incluant le week-end habituel), favorisant ainsi le partage et la cohésion sociale en cette période de fêtes.
Kandana/Malijet.com