Distinction honorifique : Ibrahim Karagnara élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national par le Président de la Transition
C’est une reconnaissance nationale du mérite décernée par les autorités de la Transition. L’opérateur économique Ibrahim Karagnara, Président-directeur général du Groupe Bama, a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national par le Président de la Transition, Assimi Goïta, ce lundi 9 février 2026, au Palais de Koulouba.
Cette distinction vient saluer les efforts constants ainsi que l’engagement discret mais efficace de cet opérateur économique, largement reconnu pour son sens élevé du social, sa proximité avec les populations et sa contribution au développement national. Par son caractère sociable et son implication dans des initiatives à fort impact communautaire, Ibrahim Karagnara s’est progressivement imposé comme une figure respectée du monde économique malien.
Au Mali, Ibrahim Karagnara est considéré comme l’un des opérateurs économiques les plus sérieux et les plus crédibles. Sa réputation repose sur son professionnalisme, son efficacité et sa capacité à relever de grands défis. Ses nombreuses réalisations dans le cadre des grands projets et chantiers de l’État malien lui valent aujourd’hui la considération des autorités nationales.
Les milliers des emplois au Mali générés par ses entreprises participent activement à la lutte contre le chômage des jeunes et contribuent significativement au développement économique du Mali. Par ailleurs, son soutien discret mais constant aux populations vulnérables témoigne de son engagement social et de son sens élevé de la solidarité. Une décoration largement méritée.