samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Turquie : le fils du président somalien provoque un accident mortel avec une voiture diplomatique non autorisée

Par Nouvelles Nova 2,458 vues
Turquie : le fils du président somalien provoque un accident mortel avec une voiture diplomatique non autorisée
(image d'illustration ) Hassan Sheikh Mohamoud président somalien

L'un des fils du président somalien Hassan Cheikh Mohamoud, Mohamed, a provoqué un tragique accident de voiture Ankara, en Turquie, au cours de laquelle une personne est décédée.

C'est ce qu'a rapporté "Garowe online", précisant que, selon les autorités turques, le fils du président a commis une grave infraction au code de la route avant de heurter la victime, qui conduisait une moto, avec sa voiture.

L'homme est décédé sur le coup et les images prises sur les lieux de l'accident montrent la moto détruite par l'impact. Selon des sources de la presse turque, le deuxième fils du président somalien est actuellement en garde à vue à Ankara.

Le fait que le véhicule impliqué dans l'accident était une voiture du service diplomatique, que Mohamed n'était pas autorisé à utiliser, serait également contre lui. Comme l'a confirmé le personnel de l'ambassade de Somalie à "Garowe online", le fils du président n'est en réalité ni membre du personnel de l'ambassade ni de son personnel, et le véhicule appartenait à la représentation somalienne. Pour le moment, l'ambassade de Somalie en Turquie n'a publié aucun commentaire sur l'incident.

L'incident s'est produit quelques heures après une tentative d'attaque d'Al Shabaab contre la base de TurkSom, un camp d'entraînement militaire à Mogadiscio géré par les forces turques où sont notamment entraînées les recrues somaliennes.

L'attaque a échoué car la voiture piégée a explosé avant d'atteindre la cible. Le président somalien Mohamud est un proche allié de la Turquie, pays impliqué dans divers programmes de développement en Somalie et contribuant activement au secteur de la sécurité nationale.

La Turquie accueille également de nombreux réfugiés somaliens, dont certains sont désormais d’éminents hommes d’affaires et hommes politiques. Les deux pays ont intensifié leurs relations en 2011, à l'occasion de la visite du chef de l'Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, à Mogadiscio.

..........lire l'article sur Nouvelles Nova

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.