Burkina Faso : un chef terroriste "neutralisé" dans la région du Sahel
Un chef terroriste a été neutralisé dimanche par l'armée burkinabè dans la province du Soum dans le Sahel burkinabè, a rapporté les médias d'Etat.
Selon l'Agence d'information du Burkina (AIB) et la télévision publique, le terroriste neutralisé faisait partie des assaillants qui ont attaqué le 26 novembre dernier la ville de Djibo et le camp militaire qui s'y trouve.
Le chef terroriste a été neutralisé en compagnie de plusieurs autres terroristes par des frappes de l'armée burkinabè, selon la télévision publique.
Vendredi et samedi, plusieurs autres terroristes ont été neutralisés à la suite d'une embuscade tendue par les forces de défense et de sécurité burkinabè dans la localité de Nouna, dans la région du Nord-Ouest, selon les médias locaux.
Depuis 2015, l'insécurité dans ce pays d'Afrique de l'Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. L'armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont multiplié les opérations contre les groupes armés terroristes dans le pays.