Burkina Faso : deux bases et un camp d'entraînement de terroristes détruits
Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont détruit lundi et mardi deux bases et un camp d'entraînement de terroristes dans les régions de la Boucle du Mouhoun (ouest) et du Centre-Est, ont rapporté mardi les médias locaux.
Lundi, suite à des incursions terroristes dans le département de Bondoukuy, dans la Boucle du Mouhoun, des unités du 10e Bataillon d'intervention rapide (BIR) ont lancé des offensives pour traquer l'ennemi, a indiqué l'agence officielle AIB.
"Une quinzaine de terroristes ont été tués pendant le raid et des moyens logistiques ont été saisis, dont une importante quantité de munitions, de mitrailleuses et trois véhicules de combat dérobés à l'armée il y a un an", ont ajouté les médias, précisant que deux soldats avaient été blessés et sont actuellement soignés.
La chaîne publique RTB a par ailleurs diffusé les images d'un camp d'entraînement de terroristes situé dans la région du Centre-Est. Dans la matinée de mardi, ce camp a été bombardé par l'armée, "neutralisant" plusieurs terroristes, selon la télévision.
Plus de 340.000 personnes déplacées par les violences ont regagné leur domicile en date du 30 novembre, selon les chiffres officiels.
Depuis 2015, l'insécurité dans ce pays d'Afrique de l'Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. L'armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont multiplié les opérations contre les groupes terroristes dans le pays.