samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Niger : une vingtaine de terroristes éliminés par l'armée de l'Air dans l'ouest du pays (armée)

Par Xinhua 2,965 vues
Niger : une vingtaine de terroristes éliminés par l'armée de l'Air dans l'ouest du pays (armée)
(image d'illustration )

L'armée de l'Air nigérienne a éliminé, par des frappes aériennes réussies, une vingtaine de terroristes et détruit une quantité importante de leur logistique, le 21 décembre dernier, dans la localité de Bishnanan de la région de Tillabéry (ouest), et sur la frontière avec le Burkina Faso, a annoncé samedi l'armée dans son bulletin d'information.

Selon l'armée, la surveillance permanente de l'espace aérien a permis aux vecteurs de l'armée de l'Air du Niger, en collaboration avec les vecteurs des pays amis partenaires, d'observer des regroupements de terroristes dans la localité de Bishnanan et sur la frontière avec le Burkina Faso.

"Les frappes aériennes menées avec grand succès sur ces localités ont permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et détruire une quantité importante de la logistique de l'ennemi", a indiqué l'armée.

La localité de Bishnanan fait partie du nouveau foyer d'insécurité dans l'extrême sud-ouest du pays, dans la région des "trois frontières" (Niger-Mali-Burkina Faso), entretenu ces dernières années par d'autres groupes djihadistes qui mettent en péril la sécurité des personnes et des biens. 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.