samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Burkina Faso : plus d'une quarantaine de terroristes neutralisés

Par Xinhua 3,029 vues
Burkina Faso : plus d'une quarantaine de terroristes neutralisés
(image d'illustration )

 Plus d'une quarantaine de terroristes ont été neutralisés et des bases terroristes détruites entre vendredi et samedi, dans des offensives menées par l'armée burkinabè dans l'ouest, le centre-nord et le sud-ouest du pays, a rapporté la presse locale.

Dans une édition spéciale diffusée samedi sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), l'armée burkinabè a indiqué qu'elle avait détruit trois bases terroristes dans la localité de Bodokuy, dans la région de la Boucle du Mouhoun (ouest).

Plusieurs terroristes ont été neutralisés, des armes et autres matériels récupérés, selon la même source.

Le vendredi 29 décembre, dans le village de Poli-Peulh (centre-nord), plus de trente terroristes qui planifiaient une attaque d'envergure contre des civils ont été neutralisés dans des frappes aériennes de l'armée burkinabè, a fait savoir la télévision publique.

Dans la même journée, dans la localité de Pobé-Mengao (centre-nord), un véhicule transportant des terroristes a été neutralisé, précise la même source.

Dans la localité de Lorépeni, dans le sud-ouest du Burkina Faso, près de la frontière ivoirienne, une unité de l'armée a repoussé une attaque terroriste contre ses installations, en neutralisant plusieurs terroristes.

Depuis 2015, l'insécurité dans ce pays d'Afrique de l'Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. L'armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont multiplié les opérations contre les groupes terroristes dans le pays. 

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

F
facoly il y a 2 ans

propagande que nous avons contaminee aux burkinabe, il s y mettent laintenant; la realité est tout autre en quelques 4 jorus plus de 4 caserne au nord et a l est ont ete attaquees et aucun medias n en parlent et on interdit d en parler et vous comme vous le faites avec nos vaillants fama, vous mentez aussi sur la realité du terrain securitaire. Heureusement que le web est ouvert a tous et on voit d'autres sources nous informer bien et vrai