dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

L'AIEA affirme sa volonté d'assister le Burkina Faso dans ses projets nucléaires

Par Xinhua 2,353 vues
L'AIEA affirme sa volonté d'assister le Burkina Faso dans ses projets nucléaires

Le directeur général adjoint et chef du Département de l'énergie nucléaire de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Mikhail Chudakov, a réaffirmé lundi la volonté de l'organisation d'assister le Burkina Faso dans ses projets nucléaires, selon le ministère burkinabè en charge des Affaires étrangères dans un communiqué.

Lors de sa visite au Burkina Faso dans le cadre des projets nucléaires que le pays entend mettre en œuvre, M. Chudakov a expliqué les conditions et principes qui guident la mise en place de programmes et projets en matière de nucléaire.

S'exprimant à l'issue d'une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, M. Chudakov a souligné que l'évaluation des infrastructures était une première étape nécessaire avant la mise en place des programmes nucléaires.

"Nous voulons assister le Burkina Faso dans sa volonté de mettre en place une centrale nucléaire qui va offrir une énergie propre, verte, fiable et sûre au peuple burkinabè", a indiqué Mikhail Chudakov. 

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 2 ans

Avec nos sécheresses,un réacteur nucléaire non refroidi ,fait du Tchernobyl,il saute! Et bonjour les dégâts !!!

A
Anonyme il y a 2 ans

C'est cela ,l'énergie nucléaire est aussi fiable que Tchernobyl,et celle du Japon. Comment un pouvoir transitoire par effraction,peut-il imposer ce risque à son pays ? Quand on connaît le laisser-aller,des fonctionnaires africains,il y a de quoi avoir les chocottes !