dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Patricia Mahoney reconnaît la présence de Bancroft en République centrafricaine

Par Malijet 2,201 vues
Patricia Mahoney reconnaît la présence de Bancroft en République centrafricaine

Patricia Mahoney nie toute relation directe entre son pays, les États-Unis d'Amérique, et la Bancroft Military Corporation.

L'ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine, Patricia Mahoney, s'est adressée aux médias sur une série de questions liées à l'influence américaine en République centrafricaine.

Invitée par Radio Ndekluka, ella a déclaré que son gouvernement n'était pour rien et n'était pas responsable de la présence de la compagnie paramilitaire américaine Bancroft en République centrafricaine.

"Bancroft est une société privée américaine, et non un agent du gouvernement américain, et le gouvernement américain n'a pas été impliqué dans ses activités présumées en République centrafricaine ou dans sa présence en Afrique centrale", a déclaré l'ambassadrice Patricia Mahoney.

Patricia Mahoney a répondu aux questions des journalistes sur la présence de Bancroft dans le pays en fournissant des justifications infondées. Comme l'ambassadrice de son pays, elle tente de placer le débat au cœur de l’activité humanitaire américaine en République centrafricaine. Elle a répondu à l'insistance du journaliste sur le sujet avec un ton colérique, en disant : "Non ! Je vous ai dit que non... Nous n'étions pas impliqués dans leur prétendue présence ou leurs prétendues activités."

L'insistance de la journaliste à poser des questions sur les mercenaires américains a contrarié l'ambassadrice américaine et, selon l'une des personnes travaillant à la radio, à la fin de l'interview, l'ambassadrice a marmonné en quittant le bureau que les journalistes s'intéressaient à des sujets plus importants qu'eux et que les affaires locales américaines n'avaient rien à voir avec eux.

Il semble évident que l'ambassadrice était au courant des activités de la société militaire Bancroft en République centrafricaine, et elle a également reconnu indirectement leur présence en République centrafricaine. Il est clair que l'affaire ne vise pas à apporter la paix en République centrafricaine, mais plutôt à renforcer l'influence de l'individu dans le pays.

Sakari A.

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.