Niger : 13 criminels appréhendés par l'armée dans l'ouest du pays (armée)
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger ont mis la main sur un nombre important de malfrats, entre jeudi et vendredi, lors d'une opération de contrôle de zone menée dans plusieurs villages du département de Téra, dans la région de Tillabéry (ouest), a rapporté dimanche matin l'armée dans son bulletin d'informations.
Il s'agit de "13 criminels parmi lesquels des terroristes, leurs complices ainsi que des voleurs de bétail", qui ont été appréhendés par les unités au cours des patrouilles dans les villages de Bafalé, de Konam, de Talcho, de Tondia et de Libiri, a précisé la source.
Ces villages sont situés au niveau de la région des "trois frontières" (Niger-Mali-Burkina Faso), un nouveau foyer d'insécurité dans l'extrême sud-ouest du pays, entretenu ces dernières années par des groupes djihadistes.
Niger : quatre gendarmes tués dans une attaque terroriste (officiel)
Quatre gendarmes ont été tués et deux autres blessés jeudi dans une attaque terroriste perpétrée contre leur camp dans le village nigérien de Bassira, commune urbaine de Tibiri, dans la région de Maradi (est), a-t-on appris vendredi de source officielle.
Selon les explications du chef de poste à la radio nationale, "cette attaque a été mûrement planifiée, vu la tactique utilisée pour cette attaque et le nombre d'assaillants qui atteint plusieurs centaines".
Le gouverneur de la région de Maradi, le contrôleur général de la Police Mamane Issoufou s'est rendu sur les lieux, pour présenter ses condoléances, remonter le moral des soldats et donner des instructions pour parer à toute éventualité.