dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Trois moines égyptiens assassinés en Afrique du Sud

Par Apanews 2,573 vues
Trois moines égyptiens assassinés en Afrique du Sud

Trois moines coptes égyptiens ont été assassinés lors d’une attaque criminelle dans un monastère en Afrique du Sud, a confirmé mercredi l’Eglise orthodoxe copte.

Dans un communiqué, l’Eglise a indiqué que l’attaque a eu lieu mardi au monastère copte de Saint Marc l’Apôtre et de Saint Samuel le Confesseur, dans la capitale commerciale de l’Afrique du Sud, Johannesburg.

« L’attaque a entraîné le martyre de trois moines : le moine Hegumen Takla El-Samuely (député du diocèse d’Afrique du Sud), le moine Yostos Ava Markos et le moine Mina Ava Markos », peut-on lire dans le communiqué.

L’Eglise a déclaré que les agences compétentes ont commencé à enquêter sur l’attaque et que l’ambassadeur égyptien en Afrique du Sud, Ahmed Taher Elfadly, a visité le monastère mardi en fin de journée pour faire le point sur la situation.

Selon certaines informations, un survivant a déclaré à la police qu’il avait été frappé avec une barre de fer mais qu’il avait réussi à s’échapper et à se cacher.

La police tente toujours de déterminer le motif des meurtres. Le porte-parole de la police provinciale de Gauteng, Dimakatso Nevhuhulwi, a déclaré aux journalistes que les assaillants « auraient quitté les lieux sans emporter d’objets de valeur ».

..........Apanews

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.