dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Attaque terroriste en Russie : le Burkina Faso réagit et fait une demande à Vladimir Poutine

Par L-frii 4,751 vues
Attaque terroriste en Russie : le Burkina Faso réagit et fait une demande à Vladimir Poutine

Le Burkina Faso n’a pas tardé à réagir à l’attaque terroriste dont a été victime la Russie dans la soirée du vendredi 22 mars. Dans un communiqué, le gouvernement burkinabè a premièrement condamné cet acte, la qualifiant de « lâche et barbare ».

« Le Gouvernement burkinabè a appris avec consternation l’attaque lâche et barbare perpétrée ce 22 mars 2024, dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie.

Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à d’innocents citoyens et blessé de nombreux autres« , a indiqué le communiqué.

Par la suite, le gouvernement du Burkina Faso a manifesté son soutien à la Russie. Ceci, tout en souhaitant que les auteurs de ce crime répondent de leurs actes.

« Le Gouvernement du Burkina Faso exprime sa compassion et ses sincères condoléances aux familles des victimes, au Gouvernement et à l’ensemble du peuple russe. Il formule le vœu que les auteurs de ces odieux ass@ssinats répondent de leurs actes.

Le Gouvernement et le peuple burkinabè sont solidaires du Gouvernement et du peuple ami de la Fédération de Russie. Ils demeurent engagés à bâtir avec eux et tous les peuples épris de paix et de liberté, un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle« , a conclu le communiqué.

Faut-il le rappeler, dans la soirée du vendredi 22 mars, des individus armés ont fait irruption dans la salle Crocus City Hall et ont ouvert le feu, tuant ainsi plusieurs personnes.
Pour l’heure, le bilan fait état de 60 morts et plus d’une centaine de blessés. Toujours selon les informations, les individus seraient à un nombre compris entre 2 et 5.

Après avoir tiré sur des innocents, ils ont ensuite déclenché un incendie avant de s’évaporer dans la nature. Suite à l’attaque, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux pour maîtriser l’incendie.

Par la suite, l’État islamique a réagi à cette attaque terroriste. À travers leurs canaux de propagande, les assaillants se sont réjouis du fait que leurs soldats aient réussi à quitter les lieux sans difficultés.

Selon les informations, après avoir instauré l’état d’urgence, le gouvernement russe a ensuite lancé le plan « Zarya », en ordonnant à tous les militaires (même ceux qui sont en vacances) d’être à leur poste d’arme.

Outre cette réaction, le président Vladimir Poutine n’a fait aucune sortie officielle concernant cette attaque terroriste contre la Russie. Nous y reviendrons..........................L-frii

 

Partager:

Commentaires (9)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 1 an

C'est vrai, Wassim parle lourdement de ce sujet, avec des références bien scato, en ferait-il partie?

A
Anonyme il y a 1 an

Si Nasri parle si bien des homosexuels, c'est qu'il en est un. Personne ne sait plus que lui sur, ce qui se passe , dans les méandres de la pédale !!! Quand on fait une fixette sur quelque chose,c'est qu'on y est de la partie !!!

W
Wassim Nasri il y a 1 an

Est ce qu'il y a suffisamment de produits anti-hémmoroïdaire dans les pharmacies parisienne, tout simplement les "gays" de la junte impérialiste française en aura fort besoin et rassurer le gouvernement Attal de la disponibilité au cas,ou Poutine va décider de les enculées !! Généralement les*pédales* portent des couches ! Le Mali est le premier producteur de coton même Bio au choix

A
Anonyme il y a 1 an

Wassim a des problèmes de diarrhée, verbale...

W
Wassim Nasri il y a 1 an

les médias du quai d'Orsay ont investi dans malijet ou quoi ? Sinon le Mali se trouve en Afrique, précisément d'après le nom de code de la junte impérialiste, colonialiste et néocolonialiste française "le Sahel". Un pays nulle qui s'affaire même dans le quotidien journalistique de ce pauvre pays d'Afrique. Dommage pour ce coq déplumé qui fouine jusque dans les latrines malienne pour pouvoir trouver de quoi se restaurer. Apparemment cette France fait de la gueule alors qu'elle est incapable de se tenir d'elle même sans nous les colonisés.

A
Anonyme il y a 1 an

Petit vaurien , où en Russie si puissante,l'occident exercerait-il son emprise !!! Quand des nullos prennent la parole,alors on est dans l'irréel. Nos pays ont besoin de sentir leur réalité de douleur,et de souffrance.

A
Anonyme il y a 1 an

Si tu aimes tant Poutine, pourquoi ne pas combattre en Ukraine contre les méchants occidentaux ?

W
Wassim Nasri il y a 1 an

Il n'y a pas un groupe terroriste appelé "état islamique ou n' importe quoi d' autres" mais il y a un groupe terroriste unipolaire et qui défie toute nation, toute communauté, et qui décide de la vie pour tout pays qui s'attaque à sa puissance hégémonique de domination et d'envahissement, et qui fixe les règles de soumission pour nos nations. Naturellement, le terroriste c'est l'occident, c'est l'OTAN, c'est l'Europe. On peut continuer à jouer avec les noms, les mots, les dénominations etc......., il n'y a qu'un seul coupable, c'est l' Europe, USA, l' OTAN . Croyant ou non croyant inchallah la vérité triomphera et Poutine ne se trompera jamais d'adversaires. Gloire à la Russie ! Houra !. Poutine L'AES te soutient et ensemble nous vaincrons l'impérialisme.

A
Anonyme il y a 1 an

Nous voilà,avec une nouvelle race de loufiats, parfaitement adaptée aux courbettes dans nos pays,et pour nos pays !!! Cet acte terroriste est inqualifiable,barbare,et abominable. Mais cela se passe aussi,chez nous ,en France,et dans bien d'autres pays. Il ne saurait y avoir de lutte clan contre clan dans cette affaire,car nous sommes tous dans le même bateau,contre ces nés du mal islamiste !!!