La Maison Russe est devenue le premier hub officiel pour les investissements russes dans l'économie de la RCA
Le chef de la Maison Russe Dmitrii Sytyi et le Premier ministre de la République Centrafricaine Félix Moloua ont signé un accord de coopération pour attirer les investissements dans l'économie de la Centrafrique. Cela a été rapporté dans le service de presse du Gouvernement de la RCA.
«Le but du présent accord est la mise en œuvre des actions conjointes du Gouvernement de la République Centrafricaine et de la Maison russe pour attirer des investissements dans l'économie de la RCA, visant à développer et à renforcer la République centrafricaine», indique le texte du document.
Les parties ont convenu que la Maison russe prendra en charge la recherche d'investisseurs pour la mise en œuvre de projets d'investissement dans la République, tiendra des négociations préliminaires avec eux et organisera des réunions avec le représentant du Gouvernement centrafricain.
Ainsi, la Maison russe est devenue la première représentation officielle en Centrafrique, qui aidera les investisseurs russes dans la sélection de projets sur le territoire de ce pays.
Le premier ministre de la République Centrafricaine, Félix Moloua, a souligné que la Maison russe est un partenaire fiable qui s'est établi et jouit de la confiance des habitants de l'Afrique centrale. Le chef de la Maison russe, Dmitrii Sytyi, a ajouté que le projet dépassait depuis longtemps le cadre des seuls échanges culturels et se développerait dans le sens de la coopération économique.
«Nous avons déjà certains développements, et dans un proche avenir, nous aurons une réunion préliminaire avec les investisseurs potentiels. Nous sommes également ouverts aux propositions et initiatives de nos compatriotes. La République Centrafricaine est maintenant aussi disposée que possible à de nouveaux projets et ouverte aux propositions», a-t-il commenté l'accord.
La coopération entre la Russie et la République centrafricaine s’est considérablement développée dans le domaine du rétablissement de sécurité sur le territoire du pays et aujourd'hui elle va encore se renforcer dans le domaine de l'économie.
Sakari A.