dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Du Sahel à la Libye, la France face à ses propres contradictions

Par Sahel Tribune 2,654 vues
Du Sahel à la Libye, la France face à ses propres contradictions

Entre soutien officiel au gouvernement de Tripoli et dialogue discret avec Khalifa Haftar, allié de Moscou, la France entretient une diplomatie à géométrie variable qui risque de lui coûter cher en Libye et au Sahel.

Un pied à l’ouest, un autre à l’est. Un discours à l’ONU, un autre à l’Élysée. Entre le Gouvernement d’Union nationale (GUN) de Tripoli, officiellement reconnu par la communauté internationale, et l’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, soutenue par Moscou, la France joue une partition à plusieurs voix. Un équilibre fragile, voire intenable, où Paris s’enlise dans ses propres contradictions.

Mercredi 26 février 2025, Haftar, entouré de ses fils, a été reçu en catimini par Emmanuel Macron. Une rencontre non confirmée par l’Élysée, mais que l’ANL s’est empressée de relayer sur Facebook. Officiellement, il s’agissait de discuter du « processus politique en Libye » et du rôle de l’ONU. Dans les faits, la rencontre sonne comme une validation tacite du chef de guerre de Benghazi, que Paris considère, malgré tout, comme un acteur incontournable.

Pendant ce temps, à Tripoli, Abdelhamid Dbeibah, le Premier ministre du GUN, scrute avec agacement cette duplicité. Car sur le papier, c’est lui, et lui seul, que la France devrait reconnaître comme légitime.

De l’intervention de 2011 au blocage politique

Tout a commencé avec l’élimination de Mouammar Kadhafi en 2011, soutenue par une coalition occidentale où la France jouait un rôle moteur. Nicolas Sarkozy, à l’époque, se voulait l’architecte du renouveau libyen. Résultat ? Un pays fracturé, livré aux milices et aux ambitions des puissances étrangères.

Depuis, la Libye est un champ de ruines diplomatique, avec deux gouvernements rivaux et une unité nationale toujours aussi lointaine. L’envoyé spécial de l’ONU, Abdoulaye Bathily, a jeté l’éponge, comme ses prédécesseurs, et les élections maintes fois promises ne voient jamais le jour. En 2020 déjà, Ghassan Salamé, ancien émissaire onusien, reconnaissait que le statu quo était peut-être la moins mauvaise des options.

Mais dans ce chaos, Haftar a su se rendre indispensable. À la fois chef militaire et habile stratège politique, il joue sur tous les tableaux : soutien occidental d’un côté, rapprochement avec Moscou de l’autre.

Liaisons dangereuses : de Benghazi à Moscou, en passant par le Sahel

Si Paris le reçoit discrètement, Moscou, elle, assume pleinement son soutien à Haftar. Les mercenaires de Wagner ont été les premiers à sécuriser ses positions, et le Kremlin voit en lui un relais idéal pour son influence en Afrique du Nord et au Sahel.

Mais Haftar ne se contente pas d’un seul allié. Depuis la prise de pouvoir des militaires au Mali, au Burkina Faso et au Niger, il a aussi tissé des liens avec ces régimes, qui, comme lui, rejettent l’ingérence occidentale et lorgnent vers la Russie pour leur sécurité.

Ici encore, la France se retrouve piégée par ses propres contradictions. D’un côté, elle condamne l’influence russe au Sahel, de l’autre, elle négocie avec un allié stratégique de Moscou en Libye.

Paris, maître du grand écart diplomatique

La posture de Paris devient de plus en plus illisible. Quel est son véritable objectif ? Maintenir son influence à Tripoli ? Composer avec Haftar ? Contenir l’expansion russe ?

Le paradoxe est flagrant : Paris soutient le GUN, tout en validant Haftar. Elle dénonce la présence russe au Mali, mais dialogue avec l’homme qui ouvre la porte à Moscou en Libye.

Pendant ce temps, Haftar avance ses pions, prenant ce qu’il peut obtenir de l’Occident, tout en consolidant ses alliances avec la Russie et les régimes sahéliens.

À force de vouloir ménager tous les camps, Paris risque de tout perdre : son influence à Tripoli, son poids en Libye et son crédit en Afrique.

Car dans ce jeu de dupes, il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui ne se laisse pas enfermer dans les ambiguïtés.

..........Sahel Tribune

Partager:

Commentaires (50)

Laisser un commentaire

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

Je prie le réseau DOGON64 de bien vouloir me rendre mes médicaments ! D'ordinaire je suis déjà complètement siphonné mais quand je suis en manque je n'arrive plus à me contrôler et le pire peut arriver. Le mieux pour tout le monde serait ainsi que je poursuive mon traitement avant que je devienne Président dès lors que je n'ai plus toute ma tête de lard contemporain ! Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissaloperie Expert TOC, maladie mentale et Insécurité Emile : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

Anonyme il y a 11 mois

Ha ha ha !

A
Anonyme il y a 11 mois

Anasser ... la terreur des bacs à sable !

Anonyme il y a 11 mois

Quelle terreur ? C'est plutôt une grosse merde imposée par ,son acharnement contre le Mali !

A
Anonyme il y a 11 mois

La france, est devenue une république bananière, l'eldorado des corrompus. Bienvenue à pédoland !

Anonyme il y a 11 mois

Toi ,tu ne connais pas la France ! On n'y a jamais autant fait l'amour avec de belles filles. Tu es à l'écoute de Poutine,reste à cela ! L'ennui en réalité !

A
Anonyme il y a 11 mois

Tu es hors sujet ici on parle de la Libye. Cette façon de perturber un débat, est digne d'un terroriste !!!

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

AU MALI, LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

Anonyme il y a 11 mois

Tu es hors sujet ! Il te faut toujours venir t'insérer dans une discussion ,comme pour éjecter ceux qui discutaient entre eux. Comment peut-on être si mal élevé, jusqu'à ne penser qu'à sa pomme ?

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

AU MALI, LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

Anonyme il y a 11 mois

À kayes,on ne pense même pas à une question d'inclusion,ou de rentrer dans un débat de fainéant. Quand on constate, que nous ne sommes pas aidés,nous allons chercher notre croûte, à l'étranger et dans la douleur de l'exilé. Vous ,vous êtes là, à attendre la manne de l'État, quels flemmards !!!

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

AU MALI, LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

Anonyme il y a 11 mois

Qu'est ce qui empêche les targui d'aller chercher leur pitance par le travail à l'étranger, comme le font les kayesiens,dans la bravoure et l'honneur d'être un sujet,et non un objet en attente d'être sauvé !

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

AU MALI, LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

Anonyme il y a 11 mois

Ton argumentaire ne tient pas debout,et tu le sais , hypocrite. Mais tu continues d'œuvrer pour la démission des citoyens du Nord, de leur responsabilités d'hommes valides,qui préfèrent s'investir dans le terrorisme, que d'aller travailler pour les leurs !!! anasser tu es un agent du terrorisme !!!

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

AU MALI, LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

Anonyme il y a 11 mois

Tu persistes dans ton dévoiement,je sais par expérience que tu as,la comprenette difficile. Alors sois sincère avec le Mali,que tu dis être ton pays ,et surtout lâche nous les basques !!!

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

AU MALI, LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

Anonyme il y a 11 mois

La perdition est au bout de ton cheminement ! Bon courage !

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

AU MALI, LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 11 mois

LA NON INCLUSIVITÉ TORPILLE LA CHARTE ET LE FAIT QU’ELLE SOIT foncièrement différente D’UN ACCORD DE PAIX qui était au départ l’objectif principal du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale. QUI EST LE VRAI PÈRE DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE LA GUERRE INFORMATIONNELLE AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ? CNSP's Post CNSP  July 7, 2024  ·  All reactions: 967 CNSP and 966 others 36 comments 161 shares UnisSolidaires Durablement GInfo-destabilise-1/2 : CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES LETTRE OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI, AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que : (1) le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali, ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé, Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 0 0 2 2 7 76665673

W
Wassim Nasri il y a 11 mois

Alors la copine " anonyme" de la France d'Emmanuel Macron a piqué une autre crise de balivernes et comme d'habitude " touche pas à la derrière de la préférée France". Anonyme, que tu continues à lécher le cul sec de ton ancêtre français. Fini la diplomatie par la " grande gueule" , que même les nègres des champs de cacaos se sont révoltés. Holà, il y a encore quelques billets d'euros à l'ambassade et c'est pour toi pour les " blagueries à la con !"

Anonyme il y a 11 mois

Moi je réfléchis,et j'ai une argumentation. Toi,tu te contentes d'injures. Apprends à reconnaître la réalité de ce monde !