Plus de 30 migrants bloqués sur une plate-forme pétrolière au large de la Tunisie, selon une association caritative
Par Reuters
1,062 vues
Plus de 30 migrants, dont deux enfants, sont bloqués depuis trois jours sur une plate-forme pétrolière au large de la Tunisie et ont désespérément besoin d'aide, a déclaré lundi l'organisation caritative Sea-Watch.
Un avion de reconnaissance exploité par Sea-Watch a repéré le groupe sur la plate-forme pétrolière de Miskar samedi, avec un canot pneumatique vide flottant à proximité, selon un communiqué.
« Nous avons pu confirmer plus tard que les personnes avaient été vues blotties dans des couvertures sur le pont du quai, essayant de s'abriter du vent et des vagues », a-t-il indiqué.
Alarm Phone, un groupe qui gère une ligne d'assistance pour les migrants en mer, a déclaré sur X qu'il avait parlé aux migrants dimanche et avait été informé qu'une personne était décédée et que d'autres étaient malades.
« Ils n’ont pas mangé depuis des jours », a déclaré Alarm Phone.
Selon Sea-Watch, les migrants avaient initialement fui la Libye. L'organisation caritative a exhorté les autorités européennes à agir rapidement pour les secourir.
Les gouvernements européens, désireux de freiner l'immigration irrégulière, ont signé des accords avec la Tunisie et la Libye selon lesquels ils intercepteront et reprendront les migrants par la mer, malgré les critiques des groupes de défense des droits de l'homme.