dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Les ministres des Affaires étrangères du Sahel se rendront à Moscou pour des entretiens

Par African Initiative 2,439 vues
Les ministres des Affaires étrangères du Sahel se rendront à Moscou pour des entretiens
(Photo d'illustration)

Les ministres des Affaires étrangères du Mali, du Niger et du Burkina Faso arriveront à Moscou la semaine prochaine pour s’entretenir avec les autorités russes au sujet du développement de la coopération, a déclaré à l’African Initiative une source malienne au fait des détails du voyage.

Il a ajouté que la visite permettrait de discuter d’une expansion globale de la coopération entre la Russie et l’Alliance des États du Sahel (AES).

« Les ministres des Affaires étrangères arriveront à l’invitation du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov », a précisé l’interlocuteur de l’agence de presse.

En février, Tatiana Dovgalenko, cheffe du département du partenariat avec l’Afrique du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré que la Russie soutenait l’AES « à la fois dans le renforcement des capacités de lutte contre le terrorisme et l’amélioration de l’efficacité au combat des forces armées nationales, […] et dans le développement socio-économique des pays de la région ».

.....African Initiative

Partager:

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 10 mois

Ceux qui veulent que l'Afrique fasse son propre chemin doivent retenir que l'on ne fait jamais un chemin sans passer par des points.

Anonyme il y a 10 mois

Quels points ? Vous êtes tout simplement convoqués à Moscou !

ζ ᵲ ґ il y a 10 mois

. Ce sont les impérialistes français et leurs instruments africains qui clament que les Africains se trouvent d'autres maîtres. . Pourquoi eux-mêmes s'agrippent aux USA ? Notre chemin passe par nos amis : mourez !

Anonyme il y a 10 mois

Et si tu commençais par crever,cela soulagera tout le monde!

F
facoly il y a 10 mois

pauvres de nous toujours entrain de s aligner derrière une puissance au lieu de batir nous memes notre puissance. Vous allez faire du sahel un theatre de lutte entre puissances. Pendant ce temps Dipaga brule et on enrrgeitsre plus de70 morts militaires burkinabe pendant ce temps on masacre des communautés sousonnees de lien avec les djihadistes, etc. Bizarrement tous les africains qui font des coup d 'eta ou il y a l'autocfratie sont amis de Poutine, pendant ce temps la majorité de vos immigres en occident sont nombreux cgez ceux qui vous prenenz pour ennemis entrainant ainsi vos ressortissants dans le delire de hair le pays ou ils vivent bien et avec dignité, etc.....