dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

L’Africa Corps russe frappe des terroristes en Afrique

Par African Initiative 3,497 vues
L’Africa Corps russe frappe des terroristes en Afrique

Des bombardiers Su-24 de l’Africa Corps, structure spécialisée du ministère russe de la Défense sur le continent, ont effectué des frappes aériennes sur des camps des terroristes dans l’un des pays africains. C’est ce qu’a annoncé la structure militaire dans les réseaux sociaux. C’est ce qu’a annoncé la structure militaire dans les réseaux sociaux.

Il n’est pas précisé de quel pays africain il s’agit. Il n’y a pas non plus d’information sur la date de l’opération.

Il est pourtant souligné que l’assistance dans la lutte contre les organisations terroristes internationales est l’une des principales missions de l’Africa Corps.

La structure a été créée au sein des forces armées russes pour coordonner la présence militaire russe en Afrique. Les informations à son sujet sont apparues dans le contexte des succès militaires de l’armée malienne, qui, en alliance avec des spécialistes militaires russes, a pu libérer des territoires des groupes armés illégaux, en particulier la ville de Kidal. Les opérations de l’Africa Corps sont supervisées par le vice-ministre russe de la défense, le colonel-général Yunus-Bek Yevkurov.

L’Africa Corps opère en Libye, au Mali, au Burkina Faso, au Niger et en Guinée équatoriale.

.......African Initiative

Partager:

Commentaires (36)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 8 mois

Siriki, la réalité façonne la vérité. Ton échafaudage de mensonges,n'est que pitrerie. Du balai ,continue d'emboucaner le Pékin,tu en sortiras lessivé !!;

Anonyme il y a 8 mois

Le péquin ,bien sûr !

L
li algirien il y a 8 mois

ci li facho la li anounyme

Anonyme il y a 8 mois

Va chier ailleurs , Vaurien !!!

S
Siriki il y a 8 mois

Aboubacary Siriki est tellement persuadé que ce sera SEM Tiémoko Meyliet Koné, qui sera choisi par le congrès du RHDP des 21 et 22 juin 2025, comme candidat du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre 2025, qu'il cherche déjà un nouveau Vice-président de la République pour la Côte d'Ivoire !! LOL !! Dans sa recherche prospective, un nom est apparu : il s'agit de Moussa SANOGO !! Moussa SANOGO est un jeune technocrate quinquagénaire issu de la BCEAO (ingénieur statisticien économiste de 51 ans), cadre du RHDP et actuel Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques de Côte d'Ivoire, dans l'actuel gouvernement du PM Beugré Mambé !! Homme de confiance de SEM Tiémoko Meyliet Koné, quand il était gouverneur de la BCEAO à Dakar, Moussa SANOGO a été ramené à Abidjan, à ses côtés, quand Tiémoko Meyliet Koné a été nommé Vice-président de la République de Côte d'Ivoire !!

S
Siriki il y a 8 mois

Moussa SANOGO a un bel avenir dans notre pays et c'est l'ami d'Anonyme N° 1 !! Aboubacary Siriki conseille au Ministre Moussa SANOGO de soutenir une thèse de doctorat en économie à l'université FHB d'Abidjan, comme l'ancien Ministre ivoirien Paul Koffi KOFFI, ingénieur statisticien économiste, nommé par le PR Ouattara, commissaire de l'UEMOA, à Ouagadougou ; mais, ce qui ne l'a pas empêché de soutenir récemment, une thèse de doctorat en sciences économiques à l'université de Bouaké !! Que le Ministre Moussa SANOGO, qui est jeune et très brillant intellectuellement (il nous a agréablement impressionné à la télévision, concernant sa maîtrise de la dette ivoirienne), sache que les ivoiriens sont complexés par les diplômes et se taisent devant les docteurs, ingénieurs !! LOL !! Ahoua Don Mello du PPA-CI nargue les ivoiriens avec son titre de docteur ingénieur en travaux publics !! L'après Tonton Tiémoko Meyliet Koné, qui sera Président de la République de Côte d'Ivoire, en octobre 2025, est déjà pensé par Aboubacary Siriki !! LOL !! À bon entendeur, salut !! Merci.

Anonyme il y a 8 mois

Siriki , arrête ton délire.Tu sembles toujours trouver des amis fictifs à ce monsieur ,que tu désignes comme Anonyme 1 ! Apprends à respecter ce monsieur, que tu ne connais pas ! Nous ne sommes pas ivoiriens,c'est pourquoi nous ne voyons pas ton intérêt, à venir nous tenir la jambe ! Tes histoires politiques ne nous intéressent pas !

Anonyme il y a 8 mois

Ah ! le doctorat,c'est comme la vitesse au volant,c'est dépassée ! On est docteur,le jour de sa soutenance. Quelques mois après,si l'on ne suit pas l'évolution de son domaine de compétence,on est largué,de chez largué ! Ne craignez pas les docteurs,la plupart est nulle à chier. N'oubliez jamais que le génie, n'est esclave d'aucune école !!!

Anonyme il y a 8 mois

Quand on désire gouverner un pays,on ne s'éparpille pas en commentaires !!!

Anonyme il y a 8 mois

Quand on veut clouer un brave,on lui attribue une amitié étrangère !!!

A
Anonyme il y a 8 mois

C'est une honte de s'appeler Africa corps. Cela caractérisait les nazis !

Adama il y a 8 mois

Avant ils s'appelaient Wagner, le musicien préféré d'Hitler Les ruSSes ont une fascination pour les nazis, d'ailleurs ils ont été très copains avec eux en 1939

S
Siriki il y a 8 mois

Sacrés maliens grandes gueules et menteurs de surcroît !! Les Boubou Mabel Diawara et compagnie, nous ont fait croire que le Mali s'était doté de Sukhoï 35, alors qu'il s'agit de vieux Sukhoï 24 d'Africa Corps, provenant sûrement de la Syrie, suite à la débâcle militaire russe, face aux islamistes syriens !! LOL !! Mais, la Côte d'Ivoire fera néanmoins, dignement face, à cette nouvelle menace aérienne du Mali !! En plus des Mirages D, basés à Bouaké, pour l'attaque au sol, nous ivoiriens devrions demander à la France de nous rajouter 2 Mirages 2000-5, au cas où ces vieux Sukhoï 24 d'Africa Corps franchiraient la ligne orange Bougouni-Sikasso, pour se rapprocher de la ligne rouge ; c'est-à-dire, la frontière ivoirienne !! D'autres parts, en attendant que les américains construisent leur base militaire à Korhogo (ville située au nord de la Côte d'Ivoire, face au Mali et au Burkina ; investissement d'environ 100 millions de dollars US ?), le gouvernement ivoirien vient d'autoriser l'armée américaine à déployer des drones d'attaque Reaper à la base aérienne de Bouaké ; car, nous ne voulons pas être attaqué par surprise !! Les soldats burkinabé et leurs supplétifs VDP sont fréquemment faits prisonniers ces derniers temps à notre frontière avec le Burkina ; ils vont faire des relevés topographiques sur le territoire ivoirien, dans l'optique de nous agresser militairement et perturber ainsi l'élection présidentielle d'octobre 2025 dans notre pays !! Aboubacary Siriki prie Dieu, pour que le petit capitaine putschiste burkinabé, Ibrahim Traoré ne franchisse donc pas le rubicon ; car, avec les Mirages 2000 D et les drones Reaper, il risque de laisser sa peau, dans cette guerre de haute intensité qu'il prépare contre la Côte d’Ivoire !! Qu'il s'occupe donc de ses Djihadistes, qui ne cessent de gagner du terrain au Burkina (Djibo, Diapalga...) et laisse notre pays tranquille !! À bon entendeur, salut !! Merci.

Anonyme il y a 8 mois

Siriki ,pourquoi trouves-tu du plaisir à insulter les maliens ? Tu as dû constater qu'aucun malien n'insulte la CI ! Alors pourquoi échafauder la haine,la guerre,et l'agression. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de Siriki au Mali,mais il y a beaucoup de Koné,de Coulibaly,de Cissé etc. Alors, arrête ton char de la moquerie stupide !!!