samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara se lance dans la course à la Présidence pour le scrutin du 25 octobre 2025

Par Malijet 2,839 vues
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara se lance dans la course à la Présidence pour le scrutin du 25 octobre 2025

Le chef de l'État ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, a officiellement déclaré aujourd'hui qu'il briguera un nouveau mandat lors de la prochaine élection présidentielle, prévue le 25 octobre 2025. Il a insisté sur le rôle décisif de ce vote pour la démocratie et la tranquillité du pays.

Après avoir entendu de nombreux appels à se représenter, le Président Ouattara a finalement décidé de se porter candidat. Il a expliqué que sa détermination sans faille pour son pays et sa volonté d'honorer ses engagements l'ont amené à prendre cette décision.

Le Président a justifié sa candidature en soulignant les difficultés actuelles en matière de sécurité, d'économie et de finances que traverse la Côte d'Ivoire. Il a insisté sur le besoin d'une direction solide et expérimentée pour faire face à ces moments délicats. Il a promis que ce prochain mandat serait centré sur la préparation des jeunes générations et l'amélioration du quotidien des Ivoiriens, en continuant sur la voie du progrès et en renforçant la paix et la prospérité pour tous.

Avec une grande détermination à servir son pays de toutes ses forces, le Président Alassane Ouattara a terminé en appelant les citoyens à lui accorder leur confiance.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

S
Siriki il y a 6 mois

Dernière publication d'Aboubacary Siriki sur malijet.com !! Durant ce moment solennel, je m'adresserai à mes frères maliens, pour la seule et dernière fois, à la première personne du singulier (parler à la 3ème personne du singulier était simplement pour moi, faire preuve de modestie, en évitant ainsi le trop plein de "je") !! Je vous avais donné ma parole sacrée de Mandéka, que si le PR Ouattara déclarait qu'il est candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2025, moi Aboubacary Siriki, je ne publierai plus jamais de commentaires sur le site info malijet.com !! J'ai donc perdu mon pari, ce mardi 29 juillet 2025, en début d'après midi !! Donc, chose promise, chose due : c'est mon dernier commentaire !! Sachez chers frères maliens, que malgré toutes les insultes reçues de la part de certains d'entre vous, je garde un très bon souvenir de mes interventions sur malijet.com !! Le Mali est un pays que j'aime beaucoup, puisqu'il serait le berceau du peuple Mandé !! Malheureusement, je ne prendrai pas le risque de me rendre à Bamako afin de ne pas me faire arrêter par les services de renseignements maliens, pour attaques virulentes contre les dirigeants putschistes maliens (je suis plus futé que Mamadou Hawa Gassama !!).LOL !! J'attends donc un changement de régime au Mali et un minimum de sécurité, pour pouvoir aller faire du tourisme à Bamako ; ce n'est donc pas demain la veille ; puisque Assimi GOITA est devenu Président à vie ; et les Djihadistes semblent gagner du terrain dans le sud du Mali !! LOL !! Tout ce que vous devez retenir de moi, c'est que je suis un partisan indécrottable de l'intégration de nos peuples ; un fanatique de l'UEMOA ; et que je n'ai rien contre le peuple frère du Mali !! Merci infiniment.

New pseudo il y a 6 mois

Changez tout simplement de pseudo ! Tenez, je vous suggère par exemple jordanchoco2025

Anonyme il y a 6 mois

Ah siriki,le malien est magnanime,et sage ! Nous te pardonnons tes rodomontades ! Tu peux revenir sur malijet,car le Mali est la terre de tes ancêtres. Comme je te l'ai dit,le président Ouattara sera élu,et cédera la présidence à son suivant Koné !!!