samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Aurum découvre 25 tonnes d’or supplémentaires sur le projet Boundiali en Côte d’Ivoire

Par Agence Ecofin 1,250 vues
Aurum découvre 25 tonnes d’or supplémentaires sur le projet Boundiali en Côte d’Ivoire

En décembre 2024, Aurum a annoncé la découverte des 1ers gisements d’or de son projet ivoirien Boundiali, avec une estimation de 1,59 million d’onces. Un potentiel que la société entend affiner cette année, alors qu’un programme de forage au diamant de 100 000 m est en cours.

Dans une note publiée le mardi 5 août, Aurum Resources a annoncé la découverte de 820 000 onces d’or supplémentaires (environ 25 tonnes) sur son projet Boundiali en Côte d’Ivoire. Un développement qui porte l’ensemble des ressources aurifères désormais identifiées sur le site à 2,41 millions d’onces, en hausse de 50% par rapport aux 1,59 million d’onces initialement annoncées en décembre 2024.

Dans le détail, les ressources de Boundiali s’étendent sur six gisements nommés BST1, BDT1, BDT2, BDT3, BMT1 et BMT3. Globalement, ils hébergent, apprend-on, 1,81 million d’onces de ressources classées dans la catégorie dite « présumée » et 600 000 onces dans la catégorie « inférée ». Si les contours de la nouvelle mise à jour n’ont pas été révélés, notons qu’elle survient alors que la compagnie australienne poursuit les travaux d’exploration sur le site avec un programme de forage au diamant de 100 000 m entamé cette année.

« Cette croissance substantielle est le résultat direct de notre campagne de forage ciblée et agressive, et souligne l'immense potentiel du projet. […] La mise à jour de ce rapport MRE renforce notre confiance dans la poursuite de la forte croissance de Boundiali, sachant que nous avons identifié de nombreuses cibles qui doivent encore être testées par forage » a commenté Caigen Wang, DG d’Aurum.

La société envisage de publier une nouvelle mise à jour des ressources minérales de Boundiali cette année, sur la base d’autres analyses en cours de réalisation. Des données qui pourraient être intégrées dans une étude de faisabilité préliminaire (PFS) dont l’achèvement est prévu d’ici fin 2025. Bien que moins détaillé qu’une étude de faisabilité proprement dite, ce document fournit généralement une première évaluation du potentiel économique d’un projet minier, en vue d’un développement à grande échelle.

....Agence Ecofin

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.