Défense Nationale : le Général Salifou Mody insiste sur l'importance de la formation militaire de qualité
Le Ministre d'État, Ministre de la Défense Nationale du Niger, le Général d'Armée Salifou Mody, a effectué une visite d'inspection majeure ce jeudi 27 novembre 2025 dans deux infrastructures militaires clés : le Centre d'Instruction de Tondibiah et l'École de Formation des Officiers des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN).
Accompagné notamment du Chef d'État-Major des Armées, le Général de Division Moussa Salaou Barmou, le Ministre Mody a voulu évaluer les programmes de formation militaire en cours et s'entretenir avec les responsables des projets visant à renforcer les capacités d'accueil de ces structures.
Améliorer les conditions de travail et de formation
L'objectif de cette série de visites est clair : améliorer les conditions de travail des militaires et optimiser la formation des stagiaires. Le Ministre Mody a rappelé l’adage militaire : « Un Officier bien formé est l'assurance de bons résultats sur le terrain ».
Cette démarche souligne la priorité accordée par les autorités nigériennes à l'excellence des forces de défense dans le contexte sécuritaire actuel.
À l'issue de ses visites, le Ministre a assuré les techniciens et les responsables de projets de son soutien total pour la mise en œuvre rapide des travaux. Il les a, par ailleurs, exhortés à respecter scrupuleusement les délais d'exécution fixés.
Zana/Malijet.com