samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

La Côte d’Ivoire rejette les informations concernant l’activité de séparatistes maliens sur son territoire

Par African Initiative 1,899 vues
La Côte d’Ivoire rejette les informations concernant l’activité de séparatistes maliens sur son territoire

La Côte d’Ivoire a rejeté les informations affirmant qu’un bureau du mouvement séparatiste malien, qui milite pour la proclamation d’un État indépendant de l’Azawad dans le nord du Mali, opérait dans le pays. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.

Auparavant, des vidéos de rencontres de séparatistes maliens, qui auraient eu lieu en Côte d’Ivoire, avaient circulé sur les réseaux sociaux.

« Avec les images, on peut tout faire aujourd’hui, et avec l’Intelligence artificielle générative, on peut tout créer, notamment des deeps fake », a rapporté l’agence APA News, citant les propos de M. Coulibaly.

Il a ajouté que les services de sécurité n’avaient trouvé aucun élément au cours de leur enquête.

En septembre, un représentant du groupe séparatiste malien Front de libération de l’Azawad (FLA), Mohamed Elmaouloud Ramadane, avait confirmé que l’organisation entretenait de « bonnes relations » avec l’Ukraine, la France et les États-Unis.

..........African Initiative

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

K
Kone Allagnan il y a 2 mois

On fait comment quand on a des millions de compatriotes et des dizaines de milliers de réfugiés dont le nombre augmente chaque jour, alors que circulent des fake news provenant de nos officines sur les réseaux sociaux? Qui gagne à envenimer les relations avec le voisin, qui se construit allegrement alors qu'on recule? On fait comment quand des dirigeants(?) deviennent accros aux réseaux sociaux en y investissant des sommes énormes pour payer des pseudo-influenceurs qui créent des contenus dangereux grâce à l'IA? Abidjan a d'autres chats à fouetter pendant qu'on recule