samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Crise au Bénin : Libération de deux officiers supérieurs retenus par les mutins, des victimes civiles sont à déplorer

Par Malijet 1,782 vues
Crise au Bénin : Libération de deux officiers supérieurs retenus par les mutins, des victimes civiles sont à déplorer

Une évolution majeure a été signalée ce lundi dans la crise qui secoue le Bénin : deux hauts gradés de l'armée, qui étaient retenus par les mutins depuis le début des événements, ont été libérés.

Selon plusieurs médias béninois, il s'agit du Général Abou Issa, Chef d'État-Major de l'armée de terre, et du Colonel Faïzou Gomina, Chef d'État-Major de la Garde nationale. Leur libération marque un tournant dans la gestion de la situation à Cotonou.

Victimes civiles dans les rangs des loyalistes
Malgré cette libération, des victimes sont malheureusement à déplorer. Des sources locales rapportent notamment la mort de l'épouse du Général de l'armée de l'air Berthe Bada, Chef du cabinet militaire du Président Talon. Elle aurait succombé aux blessures reçues lors de l'assaut contre leur domicile, où sa fille aurait également été blessée.

Ces événements soulignent la violence des affrontements récents et l'impact tragique sur les familles des responsables militaires.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

A
Adama il y a 2 mois

Qui a encouragé ces guignols ? apparemment ce ne sont pas les béninois, les français ne sont pas dans le coup non plus .... on a tous une petite idée bien sûr