samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

FESPACO 2023 : La statue de Cheick Oumar Sissoko

Par Le Challenger 1,448 vues
FESPACO 2023 : La statue de Cheick Oumar Sissoko

Cheick-Oumar-Sissoko.jpg

Une énorme statue de notre compatriote Cheick Oumar Sissoko trône désormais à Ouaga aux côtés de celles des grands noms du cinéma africain.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a dévoilé la statue de Cheick Oumar Sissoko, le mardi 28 février 2022 à Ouagadougou. L’œuvre d’art à l’effigie de l’icône du cinéma africain trône sur la colonne des Etalons d’or, Avenue Monseigneur Joanny Thevenoud, à Ouagadougou. «Cette statue est un hommage mérité à un monstre sacré du cinéma africain, qu’est le réalisateur Cheick Oumar Sissoko », a déclaré le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.

Aussi, a-t-il invité la jeunesse africaine à s’inspirer du combat de M. Sissoko, afin que d’autres Cheick Oumar Sissoko puissent continuer à faire vivre le cinéma africain.

Le cinéaste malien s’est dit honoré et comblé par cette réalisation. Il a adressé ses remerciements aux autorités burkinabè et à l’ensemble de leurs collaborateurs. La statue a été réalisée par le sculpteur burkinabè Siriki Ky. Elle est érigée aux côtés de grands noms de cinéma africain tels que : Ousmane Sembène, Souleymane Cissé, Idrissa Ouédraogo, Gaston Kaboré…

Source : DCRP / MCCAT

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 2 ans

C.O. Cissoko est à l'honneur,Fanga qui se disait de son camp,l'a déserté, pour Choguel et les colonels. C'est cela Fanga, un Opportuniste,qui navigue au gré de ses intérêts et espoirs !!!