Festival Kayi-Kunben 2024 : Le plus grand événement socioculturel de l’année au Mali.
La ville de Kayes se prépare à accueillir la deuxième édition du Festival Kayi-Kunben, un événement culturel et économique de grande envergure, qui se tiendra du 15 décembre 2024 au 2 janvier 2025.
La marraine de l’événement est une figure éminente, Fatoumata Niane Batouly, CEO du Groupe Touly’S et Présidente du Mouvement Politique et Citoyen AN Biko, symbole de leadership féminin et d’engagement pour le développement local.
Le Festival Kayi-Kunben 2024 se veut un carrefour culturel et économique. Plusieurs activités captivantes rythmeront cette édition à savoir : la foire d’exposition qui donne une opportunité unique pour découvrir et soutenir les produits locaux, tout en favorisant le développement des artisans et producteurs de la région, des concerts au cours desuqles des amateurs de musique pourront vibrer au son des performances de grandes stars comme Oumou Sangaré, la diva de Wassulu, Iba One et Fakoly Lezy, aux côtés de talents émergents.
Les activités consisteront aussi en un Forum Développement qui est un espace pour débattre des opportunités économiques et des initiatives en faveur du développement durable, des animations culturelles et sociales qui seront des occasion d’immersion dans la richesse culturelle de Kayes, montrant comment les traditions locales stimulent l'économie et renforcent le tissu social. Il faut ajouter des événements spéciaux et networking avec à la clé des surprises et des espaces dédiés aux échanges économiques et aux partenariats.
Festival Kayi-Kunben, c’est aussi le Tourisme. Car les visiteurs auront l’occasion d’explorer les trésors naturels et culturels de Kayes, contribuant à renforcer son attractivité touristique.
Le Festival Kayi-Kunben n’est pas seulement une célébration de la culture. Il constitue un véritable levier pour dynamiser l’économie locale, en mettant en avant des initiatives créatives et en favorisant les collaborations entre divers acteurs économiques.
Une Marraine Visionnaire
Fatoumata Niane Batouly, marraine de l’édition, incarne parfaitement les valeurs du festival. Son engagement en faveur de l’autonomisation économique et du développement communautaire fait écho à l’essence même du Festival Kayi-Kunben.
Pour les habitants de Kayes, les visiteurs et les amoureux de la culture, cette deuxième édition promet d’être un moment mémorable. Que ce soit à travers les mélodies envoûtantes, les débats enrichissants ou la découverte des richesses locales, le Festival Kayi-Kunben 2024 est un événement à ne pas manquer.
Des milliers de festivaliers sont attendus dans la cité des rails ( nationaux, et internationaux) à fin de magnifier l’art et la culture ouest africain.
Pour cette édition en Guest Star l’artiste ivoirien Debordo est annoncé, qui donnera un éclat particulier à cette messe culturelle annuelle.
KAL HALDI