Lancement de la dixième édition du Festival culturel Dogon : « Ogobagna »
Ce samedi 11 janvier 2025, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba, la commission d’organisation de la 10e édition d'« Ogobagna », à travers la voix de son président, M. Pierre Andegné Togo, a annoncé la tenue du festival culturel Dogon du 27 janvier au 2 février 2025, à la place du Cinquantenaire. Comme à l’accoutumée, l’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Malitel est l’un des principaux sponsors de cet important événement culturel.
Avec l’appui de ses nombreux partenaires, dont Moov Africa Malitel, GINNA Dogon organise la 10e édition du festival culturel Dogon, Ogobagna, du 27 janvier au 2 février 2025. L’annonce a été faite ce samedi 11 janvier 2025 au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba lors d’une conférence de presse, par le président de la commission d’organisation, M. Pierre Andegné Togo.
La particularité de cette édition, selon M. Togo, sera, en plus des activités habituelles, l’initiative visant à faire le lien entre la tradition et la modernité à travers l’enseignement et l’éducation, selon les habitudes modernes et traditionnelles, dans un espace dédié aux enfants. Les activités du festival se dérouleront autour du thème : « Tradition et Modernité : la santé, la culture, l’environnement et l’architecture au service du développement », a ajouté M. Togo.
2025 étant décrétée année de la culture par les autorités de la transition, cette 10e édition d’Ogobagna, qui aura pour invitée d’honneur la communauté Mamala, sera parrainée par le ministre de l’Artisanat, du Tourisme et de l’Industrie hôtelière. Les organisateurs prévoient d’installer 200 stands et attendent 30 000 visiteurs venus d’Afrique et du monde entier. Les prix d’entrée varieront entre 2 000 et 3 000 FCFA.
S.Guindo/Malijet.com