samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Festival Kayi Kunben : Une soirée spéciale « Nuit Diawando » en l’honneur de la marraine Fatoumata NIANE.

Par Malijet 867 vues
Festival Kayi Kunben : Une soirée spéciale « Nuit Diawando » en l’honneur de la marraine Fatoumata NIANE.

Le vendredi 10 janvier 2025, Kayes a été le théâtre d’une soirée exceptionnelle dans le cadre du Festival Kayi Kunben. Une « Nuit Diawando », ou Diawandofoli, a été organisée pour honorer  Fatoumata Batouly Niane, présidente du Mouvement An Biko et CEO du Groupe Touly’S, marraine de l'événement.

La soirée, qui a réuni un public nombreux et enthousiaste, a été une véritable ode à la richesse des traditions et de la culture Diawanbé . Au rythme des chants et des danses traditionnelles Diawanbé les participants ont plongé dans un univers culturel unique, témoignage vivant de l’héritage de la communauté Diawando.

Cette « Nuit Diawando » a été marquée par des moments d’émotion et de convivialité. Les mabo, gaowlo, bambado, Saké par leurs prestations, ont su captiver et transporter le public, rappelant l’importance de préserver et de promouvoir ce patrimoine immatériel.

Au-delà des festivités, l’événement a été une belle opportunité pour rendre hommage à la marraine Fatoumata Batouly Niane. 

Son engagement envers les valeurs culturelles et son travail à travers le Mouvement An Biko ont été salués. En tant que figure emblématique et fervente défenseure des traditions, la marraine a été au cœur de cette célébration.
« C’est un honneur pour nous de pouvoir célébrer nos racines en présence d’une femme inspirante comme Fatoumata Batouly Niane. Sa passion et son dévouement pour notre culture nous motivent à continuer à valoriser notre identité », a déclaré l’un des organisateurs.

Le Festival Kayi Kunben, qui se poursuit, promet encore de nombreux moments forts, affirmant son rôle de plateforme essentielle pour la promotion de la culture et des traditions du Mali. Cette « Nuit Diawando » restera longtemps gravée dans les mémoires.

KAL HALDI

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.